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SDL Discussion :

SDL_GL_SetAttribute Probleme (eclipse)


Sujet :

SDL

Mode arborescent

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut SDL_GL_SetAttribute Probleme (eclipse)
    *Bonjour,*

    J'ai cette erreur quand j'essaie de compiler et pourtant les includes sont bon...
    J'ai la meme erreur dans Code::Blocks.... J'ai essayer beaucoup de chose avant de poster dans un forum....J'utilise SDL 2.0

    Invalid arguments '
    Candidates are:
    int SDL_GL_SetAttribute(enum {SDL_video.h}, int)
    ' main.cpp /TankGame line 22 Semantic Error
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <glew.h>
    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
     
     
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        // Notre fenêtre
     
        SDL_Window* fenetre;
        SDL_GLContext contexteOpenGL;
     
        SDL_Event evenements;
        bool terminer(false);
     
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MAJOR_VERSION, 3);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MINOR_VERSION, 2);
     
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_RED_SIZE,     8);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_GREEN_SIZE,   8);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_BLUE_SIZE,    8);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_ALPHA_SIZE,   8);
     
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16);
     
     
        // Initialisation de la SDL
     
        if(SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) < 0)
        {
            cout << "Erreur lors de l'initialisation de la SDL : " << SDL_GetError() << endl;
            SDL_Quit();
     
            return -1;
        }
     
        fenetre = SDL_CreateWindow("Chapitre 3", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 800, 600, SDL_WINDOW_SHOWN | SDL_WINDOW_OPENGL);
        contexteOpenGL = SDL_GL_CreateContext(fenetre);
     
     
     
     
     
        // Création de la fenêtre
     
     
     
     
     
        // Vertices et coordonnées
     
        float vertices[] = {-0.5, -0.5,   0.0, 0.5,   0.5, -0.5};
     
     
        // Boucle principale
     
        while(!terminer)
        {
            // Gestion des évènements
     
            SDL_WaitEvent(&evenements);
     
            if(evenements.window.event == SDL_WINDOWEVENT_CLOSE)
                terminer = true;
     
     
            // Nettoyage de l'écran
     
            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
     
            // On remplie puis on active le tableau Vertex Attrib 0
     
            glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, vertices);
            glEnableVertexAttribArray(0);
     
     
            // On affiche le triangle
     
            glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0, 3);
     
     
            // On désactive le tableau Vertex Attrib puisque l'on n'en a plus besoin
     
            glDisableVertexAttribArray(0);
     
     
            // Actualisation de la fenêtre
     
            SDL_GL_SwapWindow(fenetre);
        }
     
     
        // On quitte la SDL
     
        SDL_GL_DeleteContext(contexteOpenGL);
        SDL_DestroyWindow(fenetre);
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }
    *Merci.*
    Dernière modification par Domi2 ; 29/07/2012 à 07h33. Motif: formules de politesse, ce n'est pas facultatif !

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Cette discussion est résolue.

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