J'aimerais avoir un topo sur ces 3 fonctions pour appeler un programme de test. Ce programme de test, nommé test.exe, attend un peu (pour simuler des opérations) et affiche une chaine. Voici son code :
Pour appeler ce programme, j'utilise CreateProcess() en mode suspendu, puis WaitForInputIdle(), et enfin ResumeThread(). Voilà son code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <stdio.h> #include <windows.h> int main() { Sleep(500); printf("test executed\n"); return 0; }
Le code est crade, aucune libération de mémoire, etc... C'est voulu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #include <stdio.h> #include <windows.h> int main() { STARTUPINFO si; PROCESS_INFORMATION pi; char *cmd; BOOL res; DWORD ret; HANDLE process; ZeroMemory(&pi, sizeof(PROCESS_INFORMATION)); ZeroMemory(&si, sizeof(STARTUPINFO)); si.cb = sizeof(STARTUPINFO); /* si sera utilise plus tard */ cmd = "C:/MinGW_PKG/msys/1.0/home/torri/code/test.exe"; res = CreateProcess(NULL, cmd, NULL, NULL, TRUE, NORMAL_PRIORITY_CLASS | CREATE_SUSPENDED, NULL, NULL, &si, &pi); if (!res) printf(" * CreateProcess fails\n"); ret = WaitForInputIdle(pi.hProcess, INFINITE); if (ret != 0) printf(" * WaitForInputIdle fails %d\n", ret == WAIT_FAILED); if (ResumeThread(pi.hThread) == ((DWORD)-1)) printf(" * ResumeThread fails\n"); Sleep(3000); printf(" * fin\n"); return 0; }
Mes questions :
1) Déjà, WaitForInputIdle() retourne WAIT_FAILED. J'ai lu dans certains forums que c'est le cas quand l'application appelée par CreateProcess() est une application console, et elle retourne 0 dans le cas d'une application graphique. Est-ce vraiment le cas ?
2) Même après l'appel à ResumeThread(), le programme de test n'est pas appelé. Où est mon erreur ?
3) Enfin, j'aimerais comprendre l'intérêt d'un appel à OpenProcess() après Createprocess(). J'ai plusieurs fois vu ceci dans des codes sur internet, et la doc de MSDN ne m'aide pas trop...
Merci
Partager