Bonjour
je développe en c# et j'utilise SlimDx.Direct3D9 pour la 3D
je réalise un rendu d'une scene 3D
jusque là tout va bien.

mon problème est le suivant.

j'ai besoin après le rendu de faire une image.
donc j'utilise les Surfaces.

le code suivant fonctionnent mais j'ai des fuites mémoires
juste BmpX est déclarée plus haut Bitmap BmpX;

using (surface = device.GetRenderTarget(0))
{
using (surface2 = Surface.CreateOffscreenPlain(device, surface.Description.Width, surface.Description.Height, surface.Description.Format, SlimDX.Direct3D9.Pool.SystemMemory))
{
device.GetRenderTargetData(surface, surface2);
using (Bitmap BmpTmp = new Bitmap(Surface.ToStream(surface2, ImageFileFormat.Bmp, new Rectangle(0, 0, surface.Description.Width, surface.Description.Height))))
{
if (BmpX != null) { BmpX.Dispose(); BmpX = null; }
BmpX = (Bitmap)BmpTmp.Clone();
}
}
}

sa fuis beaucoup et je vois pas pourquoi !

quelqu'un aurai-il une solution gràce à son expérience.
suis bloqué
merci

Zan