Bonjour,
J'ai un tableau Excel avec une ligne = un courrier.
Les courriers reçus ont donc chacun un numéro (colonne B) et peuvent éventuellement nécessiter une réponse.
- Si le courrier ne nécessite pas de réponse, la colonne C (Numéro d'indice) reste vide.
- Si le courrier nécessiter une réponse, la colonne C est remplie.
Par exemple, je reçois un courrier, le numéro 1 lui est affecté (colonne B).
Si le courrier ne nécessite pas de réponse, la cellule C reste vide et le prochain courrier aura le numéro 2 à la ligne suivante.
Si le courrier nécessite une réponse, nous aurons en colonne C la valeur 1_1, puis la valeur 1_2 pour la réponse (à la ligne d'en dessous).
Il faudrait en fait que ma colonne B soit remplie automatiquement.
J'utilise donc la fonction Stxt qu'il faut que j'intègre dans ma macro.
Voici mon code :
Quand je lance la macro, le message suivant s'affiche : "propriété ou méthode non géré par cet objet"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub IncrementationNumOrdre() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim wsSource As Worksheet Dim derniereLigne As Integer Set wsSource = Worksheets("Données") j = 1 derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 6 To derniereLigne If wsSource.Cells(i, "C").Value <> "" Then wsSource.Range("B", i) = WorksheetFunction.Mid(Range("C" & i), 1, 1) j = WorksheetFunction.Mid(Range("C" & i), 1, 1) Else wsSource.Cells(i, "B") = j j = j + 1 End If Next i End Sub
Merci d'avance pour votre aide
Partager