Bonjour à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien et je vous remercie déjà d'être sur ce post.
J'ai commencé la création il y a quelques mois d'un programme dans le cadre de mon travail et pour faire gagner du temps à mon équipe.
L'objectif ici du programme est de faciliter la prospection téléphonique grâce à une base excel modifiable sur un formulaire et traité sur VBA.
Je suis plutôt novice dans le domaine du code VBA donc j'ai un peu de mal à voir les solutions rapidement mais j'essaye au fur et à mesure du temps de m'exercer.
En tout cas, venons en au fait (). Je vous rappel simplement le contexte de mon problème :
- Je filtre mes données par un filtre classique géré en USERFORM6
- Dans mon formulaire de modification, ma ComboBox1 vient dans un fonctionnement normal reprendre uniquement les lignes visibles et me permet de charger les données dans mon formulaire.
==> Mon problème est que si je viens "annuler" ou "refaire" un filtrage de mes données, ma combobox1 ne rafraichit pas son contenu et me propose toujours l'ancienne liste.
J'ai actuellement le code suivant :
Qui ne rafraichit pas la combobox1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.Clear Dim Societe As Variant Dim Plage As Range With ThisWorkbook.Worksheets("annuaire") Set Plage = .Range("A4:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) Set Plage = Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible) End With For Each Societe In Plage ComboBox1.AddItem Societe Next Societe End Sub
Pour ceux qui pourraient ou souhaiteraient me filer un petit coup de main ;p je vous invite pour plus de clareté à regarder le fichier excel fournit (je n'ai rien à cacher tout le monde peu le refaire et on est dans le partage je pense...) -- Voir PJ.
En tout cas, pour ceux qui auront le courage de se lancer dans l'aventure... ou ceux qui auront des petits conseils autres, je vous remercie d'avance.
A+ les développeurs ;p
Partager