IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

projet: trajets d'avions


Sujet :

C

  1. #1
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut projet: trajets d'avions
    salut a tous!!
    j'aurais besoin de quelques conseils pour un programme en C...

    je vous explique vite fait le programme: il s'agit de demander à un utilisateur de rentrer un type d'avion, deux aéroports ( un de départ: Ad, et l'autre d'arrivée: Aa ) ainsi que l'heure de départ ( Hd ), le programme se charge de calculer la distance totale ( Dtot ) parcourue sachant que selon l'avion ( et sa distance franchissable: Df )
    il peut ne pas pouvoir aller directement à Aa... dans ce cas le programme calcule les escales possibles etc...
    tout en calculant a chaque fois le trajet total et en ne gardant à la fin que le trajet le plus petit...

    voila ce que je veux faire maintenant:

    je veux faire des boucles imbriquées ( voire une fonction qui fait appel à elle meme ) pour calculer tous les chemins
    possibles et en meme temps avec ces boucles je veux garder en mémoire le trajet effectué ( la distance parcourue )
    et additionner a chaque fois la distance parcourue jusqu'à l'escale suivante..etc

    le problème que j'ai est qu'il s'agit d'utiliser des fichiers contenant les données sur les aéroports, les avions, les horaires d'ouverture...
    et je maitrise pas du tout les fichiers en C...donc si quelqu'un pouvait m'apporter ses sages conseils ce serait super...

    bon je suis conscient que tout ca n'est pas clair donc n'hesitez pas a me poser des questions j'y repondrai volontiers


    bon apres l'autre problème, toujours au meme niveau, c'est qu'il faut tenir compte des horaires d'ouverture des
    différents aéroports et il faut donc que l' heure de départ donnée par l'utilisateur soit comprise dans les H d'ouverture de Ad et, de meme, en ajoutant la durée de vol il faut que l'horaire d'arrivée soit comprise dans les H d'ouverture de Aa... tout ca en utilisant a chaque fois les fichiers avec les données, et pour chaque aeroport traversé... ( donc Ai si on prend une boucle en i par exemple )

    enfin bon que du bonheur lol !!!

    bon meme si ca parait bien compliqué, ou que certains ne veulent pas me donner un prog tout fait, ce serai simpa de m'aider dans la démarche à suivre ou de me donner quelques petits conseils sur la méthode préférable

    sur ce je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps et en espérant que certains d'entre vous sauront m'aider,

    je vous souhaite une bonne soirée !!

    BnY

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut Re: projet: trajets d'avions
    Citation Envoyé par BnY
    j'aurais besoin de quelques conseils pour un programme en C...
    0 question sur le langage C.
    0 ligne de code.

    Voir le forum "algorithmes".

    Savoir choisir ses ressources ça fait partie de ce métier...
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  3. #3
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    merci mais non il ne s'agit pas de faire un algorithme mais bien un langage C donc si tu n'as pas d'aide a me proposer tant pis mais je précise bien que je souhaite ecrire des lignes de codes traduisant ce que j'ai marqué dans le premier post....

    la petite précision était que si certains ne souhaitaient pas me donner des lignes de code et bien j'accepte volontiers de l'aide dans l'algorithme au moins et je me débrouillerai pour le code, mais bon je cherche en priorité des lignes de code... donc pour conclure : je suis bien au bon endroit ^^

    d'autres questions ?? ^^

  4. #4
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 478
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 478
    Points : 1 664
    Points
    1 664
    Par défaut
    Citation Envoyé par BnY
    j'accepte volontiers de l'aide dans l'algorithme au moins et je me débrouillerai pour le code, mais bon je cherche en priorité des lignes de code.
    Malheureusement nous ne fournissons pas de code ici. On corrige le code existant, on propose des alternatives mais on aime bien que le posteur fasse au moins semblant d'avoir bossé sur son problème...

    Donc fais de ton mieux avec les tutorials présents sur ce site et ailleurs, ainsi qu'avec ton livre de C préféré. Ensuite, tu reviens nous voir si ton programme ne te donne pas satisfaction.

  5. #5
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    lol ne vous inquiétez pas je suis en train de bosser mon code en fait je pense que j'enverrai mon taff en mp a ceux qui me proposeront leur aide donc dici qqs heure je pense avoir bien avancé et puis finalement je commence a comprendre 2/3 trucs sur les fichiers grace aux supers cours de ma prof d'info lol mais bon on avait vu les questions qui nous poseraient problème avec mon binôme et je pensais que c'était mieux de les mettre sur un forum le plus tôt possible pour laisser le temps aux lecteurs de bien lire et de refléchir au truc tout en me demandant des précisions

    si tu n'y vois pas d'inconvénient je t'envoie mon taff dans la nuit mais c pas a la minute tkt

    voili voilou ^^

  6. #6
    Membre averti Avatar de Jack_serious
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 350
    Points : 396
    Points
    396
    Par défaut
    Citation Envoyé par BnY
    lol ne vous inquiétez pas je suis en train de bosser mon code en fait je pense que j'enverrai mon taff en mp a ceux qui me proposeront leur aide donc dici qqs heure je pense avoir bien avancé et puis finalement je commence a comprendre 2/3 trucs sur les fichiers grace aux supers cours de ma prof d'info lol mais bon on avait vu les questions qui nous poseraient problème avec mon binôme et je pensais que c'était mieux de les mettre sur un forum le plus tôt possible pour laisser le temps aux lecteurs de bien lire et de refléchir au truc tout en me demandant des précisions

    si tu n'y vois pas d'inconvénient je t'envoie mon taff dans la nuit mais c pas a la minute tkt

    voili voilou ^^
    Peu de gens acceptent d'aider par mp.

    Justement le but du forum c'est de faire profiter tout le monde de tes experiences...

    Qui sait, si tu donnes ton code et que petit a petit avec l'aide de nos gouroux bien-aimes tu parviens a tout faire marcher, ca pourra etre profitable a quelqu'un qui suit une problematique similaire un jour.

    P.S. une phrase de 5 lignes sans la moindre ponctuation c'est dur a suivre...
    Don't worry, be serious.
    La vie est courte. Prenez votre temps.

    Jack.

  7. #7
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oui c'est sur que sur le coup moi je m'y retrouve très bien ... mais bon je comprend lol .

    donc je vais faire un effort sur la ponctuation...

    pour ce qui est des mp... il y a juste un ptit truc ki me turlupine.
    vois tu je suis dans une ecole ou tant qu'à faire si l'on peut choper le taff d'un autre et bien on se prive pas, du moins pour beaucoup d'élèves... bon ca au lycée ca me dérange pas, mais là voir le taff que je vais mettre plusieurs semaines à mettre au point plagié par un élève malin qui trainait dans le coin ca me chagrine un peu...
    en fait, je veux pas recevoir des explications par mp, mais juste envoyer mon taff par mp, après les explications seront bien entendues renvoyées sur le forum et lisibles de tous ...

    j'espère ne pas etre trop chiant lol

    bon ben d'autres questions ?? lool
    ... j'ai l'impression que je vais passer la nuit à répondre à des remarques ^^ :p ... c'est ainsi que je vous dis : toute chose a une explication, donc ne vous inquiétez pas trop ^^

    ++

  8. #8
    Membre averti
    Avatar de bigquick
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 356
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Je rejoins les autres sur ce point ! Peu de gens donnent un coup de main par MP... Ca arrive que quelques personnes posent une question par MP, concernant un post qui date un peu par exemple; mais c'est quand même d'en faire profiter tout le monde !

    Concernant le "plagiat", t'inquiètes pas Le but, c'est pas non plus que nous poste ton code au complet. J'imagine que si tu as déjà commencé à coder, tu bloques sur certains points en particulier. Tu peux poster ce bout de code précis (*), ou même poser une question plus générale... personne n'ira reprendre 1 structure isolée ou juste 5 lignes qui se balladent. Au pire, dis toi que ça leur est beaucoup moins profitable que ce qu'ils pensent !


    * : au pire tu peux toujours déguiser ton code en changeant les noms des fonctions, mais en gardant des noms qui veulent dire quelquechose (les noms d'une lettre n'aident pas du tout)
    And still we will be here, standing like statues ...

  9. #9
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oui c'est sur
    bon ben je taffe ca et je suivrai ton conseil

    ++

  10. #10
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    bon et bien premier problème ^^ !! lol

    déjà voici comment se présente le fichier comprenant toutes les caractéristiques des aéroports: Fic1.txt

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Num Aero   Nom Aero   Fuseau horaire   ....
    =================================
    1          orly        GMT+0             ....
    2          roissy      GMT+0             ......
    25         bangkok     GMT+7             ......
    ( nota: les "..." représentent d'autres caractéristiques et les colonnes sont séparées par 2 tabulations et toutes les données sont des caractères )

    voila ce que je veux faire :
    - demander à l'utilisateur de rentrer deux noms d'aéroports, et ensuite obtenir leur numero donné par le fichier ci-dessus.

    donc je fais mon code normal ( printf/ scanf des noms donnés ) puis j'ouvre mon fichier comme suit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    {...
     
    FILE *PFCA;    /* PFCA: ptr fichier caractérist. aéroports, nommé ainsi a cause du nombre de fichiers différents */
     
    PFCA = fopen("Fic1.txt","r");
    ...
    }
    ce que je veux faire maintenant c'est lire que le nom des aéroports ( avec ma chtite fonction fgets ) et en déduire le numéro correspondant...

    ->plus précisément je ne sais pas comment faire pour qu'a chaque ligne la lecture commence au nom de l'aéroport et pas a son numero, qu'elle s'arrête à la fin du nom..,

    et enfin comment faire, après avoir reussi cela, et comparé les chaines de caracteres lu dans le fichier et donnée par l'utilisateur ( avec ma tite ligne :
    if ( strcmp(chaine1,chaine2)).... )
    pour que si elles correspondent j'en sorte le numero de l'aeroport et le mette dans une variable quelconque ...

    quelqu'un saurait m'aider ??
    peut etre n'ai-je pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des explications

    Nota importante: les remarques concernant la non exactitude des fuseaux horaires sont priées d'etre evitées :p ^^ lol merci

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par BnY
    ce que je veux faire maintenant c'est lire que le nom des aéroports ( avec ma chtite fonction fgets ) et en déduire le numéro correspondant...

    ->plus précisément je ne sais pas comment faire pour qu'a chaque ligne la lecture commence au nom de l'aéroport et pas a son numero, qu'elle s'arrête à la fin du nom..,
    Pour lire un fichier texte, tu fais une boucle avec fgets(). Chaque appel à fgets() lit une ligne complète (si la taille du tableau de char de destination est suffisante). Ensuite, la ligne peut être analysée pour en extraire les données intéressantes. L'analyse dépend de la structure de la ligne (champs de taille fixe, séparateurs etc.)

    Ensuite les données doivent être stockées dans des variables facilement accessible. Un tableau de structure est probablement la bonne solution.

    Le nombre d'aéroports étant connu à l'avance et variant peu dans le temps, une tableau de taille fixe est envisageable le temps de l'exercice...

    Tout ça, c'est de la conception, et n'a pas grand chose à voir avec le langage C...

    Maintenant, si tu veux coder sans analyse, c'est ton problème, mais ce n'est pas le mien.
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  12. #12
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oki merci pour les quelques infos...

    je suis pas bien sur de tout comprendre : pourquoi tu m'en veux ??

    je veux faire un programme en C donc le meilleur endroit pour pser toutes mes questions il me semble que c'est ici... et la maniere que tu m'as dit pour lire un fichier et analyser les lignes me semble assez en rapport avec le C ...

    bon maintenant le problème c'est là ou tu t'arrètes... : bon j'ai compris la boucle avec fgets disons que cela me poserait pas de problème pour lire tous les numeros vu que je ferais une boucle du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    fgets ( chaine, 200, flot );
     
    while ( chaine[i] != '\t')
    ... ( et la j'ai plus qu'à comparer chaine[i] avec ce que rentre l'utilisateur. )

    vu que les colonnes sont séparées par deux tabulations.... maintenant je cherche un critère qui me permette de lire que le nom et j'en vois pas donc j'essaie d'analyser mais dsl je vois pas... d'ou ma question: ya pas de champs de taille fixe, et les séparateurs sont les memes...

    bon et sinon il y avait quand meme une autre question qui était : comment faire pour que si les noms des aeropor correspondent alor j'ai accès au numero..?? je crois comprendre mais je suis pas sur... : il faudrait que dans ma ligne analysée par fgets et placée dans un tableau, quand je compare un champ avec ce qu'a rentré l'utilisateur et que ca correspond alors je demande a lire les caractères avant '\t' ... c'est ca ??

    bon et dsl de te faire de la peine apparement ED... tres franchement je dois faire un prog. en C et je sais que je vais avoir plein de questions dessus que ce soit du codage pur ou de l'analyse, conception etc...

    1° je vois personne qui ecrit que des lignes de code dans ses questions...
    2° un coup on me dit qu'on ne donne pas de code tout fait ici, et toi maintenant tu me dis que tout ce que je demande n'a rien a voir avec le C car ce n'est pas du codage.... mouaiiii bien sur donc ici on repond a rien, ou c'est juste cadeau pour les nouveaux ????
    3° de toute maniere meme si ma question parmi tant d'autres porte sur la conception, j'estime que je suis tout de meme dans le meilleur endroit pour qu'on puisse m'aider sachant que c'est une habitude de l'esprit, on reste dans le langage C... je vais pas aller poser ma question dans la rubrik " détente" ....

    je ne te force pas a repondre que je sache ED.. donc si t'aimes pas les nouveaux ou juste moi ben me repond pas... maintenant tes remarques constructives sont interessantes donc ne viens pas les parsemer avec des " c'est ton problème, pas le mien..." cela ne sert a rien...

    sur ce c'est tout ce que j'avais a dire a ce sujet donc soit quelqu'un est seulement constructif et pas aigri et essaie de m'aider soit il s'abstient...

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Moi je serai parti avec des sscanf etant donné que les lignes sont formatées.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sscanf(buffer, "%d %s %s...", &var1, &var2, &var3...");
    Faut pas mettre les ... bien evidemment.

    Seul probleme il ne faut pas que le nom de l'avion soit en 2 mots parce que scanf("%s", buffer) s'arrete au premier espace, donc si y'a des espaces, a toi de gerer.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  14. #14
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oki et bien il y a 2 tabulations entre chaque champ... mais les noms des aeroports n'ont pas d'espace ... donc si j'ai bien compris la fonction sscanf sépare elle meme automatiquement dans les variables dés qu'il ya un espace ... c'est ca ??

    genre avec le code que tu me proposes, elle rentre l'entier ( num aerop ) dans la variable entiere et des qu'elle voit la tabul. elle passe a l'autre variable et y entre la chaine de caractere qui suit la tab. ... ??

    si c'est bien ca ben c'est super ca repond a ma question lool ^^

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par BnY
    oki et bien il y a 2 tabulations entre chaque champ... mais les noms des aeroports n'ont pas d'espace ... donc si j'ai bien compris la fonction sscanf sépare elle meme automatiquement dans les variables dés qu'il ya un espace ... c'est ca ??

    genre avec le code que tu me proposes, elle rentre l'entier ( num aerop ) dans la variable entiere et des qu'elle voit la tabul. elle passe a l'autre variable et y entre la chaine de caractere qui suit la tab. ... ??

    si c'est bien ca ben c'est super ca repond a ma question lool ^^
    Oui oui c'est ca apres comme c'est separer par des tabulations tu peux essayer

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sscanf(buffer, "%d\t\t%s...", &var1, var2...);
    Mais je ne sais pas si marche

    Tu peux aussi verifier le code de retour de sscanf qui renvoi le nombre de formatage reussi, par exemple pour cet exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sscanf(buffer, "%d %d", &var1, &var2);
    sscanf renvoi 2 si il a reussi a trouver 2 entier dans buffer, 1 si il en trouve un seul, 0 en cas d'echec (ou meme -1 voir man)
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #16
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oki tres bien j'essaierai ca et juste une petite precision ^^ : j'ai cherché des infos sur sscanf pour en savoir un peu plus ... bon je n'ai pas trouvé grand chose, mais bon en meme temps j'ai pas cherché des masses... ^^

    le terme "buffer" que tu mets dans ton scanf... il sert a quoi ?? lol je dois paraitre a la masse mais bon ...
    j'lavais deja croisé quelquepart ou il s'agissait de vider le buffer d'entrée ... ou un truc du genre mais la intégré dans la fonction sscanf je vois pas du tout ....
    tu peux m'éclairer stp ??

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Tu peux aussi verifier le code de retour de sscanf qui renvoi le nombre de formatage reussi, par exemple pour cet exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sscanf(buffer, "%d %d", &var1, &var2);
    sscanf renvoi 2 si il a reussi a trouver 2 entier dans buffer, 1 si il en trouve un seul, 0 en cas d'echec (ou meme -1 voir man)
    Mal dit, car cela laisserait entendre que:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    #include <stdio.h>
    #include <string.h>
     
    int main()
    {
            char tab[128];
            int a,b;
            strcpy(tab,"bonjour, 123 345");
            printf("sscanf: %d\n",sscanf(tab,"%d %d",&a,&b));
            return 0;
    }
    Afficherait:

    sscanf: 2
    Jc

  18. #18
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    bon ben je vien de comprendre ( enfin je crois lol ) c'était koi "buffer"... ce serait mon tableau ou je garde tous mes caracteres ... j'ai bon ?? ^^

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par BnY
    bon ben je vien de comprendre ( enfin je crois lol ) c'était koi "buffer"... ce serait mon tableau ou je garde tous mes caracteres ... j'ai bon ?? ^^
    buffer est de type char*
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  20. #20
    BnY
    BnY est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 160
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oki merci

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  2. [Delphi] Association composants-projet
    Par Pierre Castelain dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2002, 16h20
  3. Parametrage des options de projet
    Par ares7 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2002, 15h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48
  5. Les fichiers d'un projet
    Par Manolo dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2002, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo