IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

moteur 2d: Comix Engine


Sujet :

Projets

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut moteur 2d: Comix Engine
    Ces temps-ci je laisse de côté mes galères de R&D 3d ria pour m'attaquer à un projet plus lucratif et surtout plus simple, et qui me tient à coeur depuis longtemps, à savoir un moteur de jeu 2d qui fonctionne comme une bande dessinée: les personnages parlent et chaque level est une éspèce de petite enquête avec des dialogues marrants, en rangeant le scenario dans un simple fichier xml.

    Et oui je sais que ça a déjà été fait mais je veux que ça soit mon petit moteur à moi, que j'aie la main sur la source, que je puisse la porter où je veux, et que j'ai le droit de faire des sous avec.

    Je ne cherche pas à faire quelque chose de compliqué, je mise sur un développement simple de quelques semaines, c'est étudié pour que l'essentiel du travail soit fait par le scénariste, bref tout se passe dans le scenar.xml. Evidemment on ne se contente pas de lire des dialogues bêtement à la suite, il y'a une mécanique non-linéaire qui oblige le joueur à réfléchir pour avancer.

    J'ai programmé un prototype de gameplay en js qui marche pas trop mal, et ensuite je me suis mis à faire des recherches de moteur graphique en c++/dx et de ces recherches ont débouché une technique dont je parlerai pas ici car je veux pas me la faire piquer et qui va permettre de faire du code très facile à porter.

    Le moteur va donc très facilement pouvoir être porté sur openGL, sfml, sdl, etc... pour comparer, et bien sûr sur marmalade pour faire des versions mobile, ainsi qu'une version flash player avec le compiler alchemy pour faire du fric tout de suite (avec newgrounds, adsense, etc), ça gagnera pas des mille et des cent mais ça fait toujours un petit peu de sousous dans la popoche.

    Je recrute

    - UN développeur c++ qui maîtrise bien une librairie son/image de type dx/opengl/sfml/etc... peu importe laquelle en fait, l'important est qu'il la maîtrise bien pour avoir un premier prototype bien propre.

    - un développeur marmalade pour les versions mobile

    Et c'est tout. Va déjà falloir partager le gâteau en 3 donc pas de trop grosse équipe. Pas besoin de dessinateurs, de compositeurs de musique ou de scénaristes, je sais faire tout ça.

    Le profil idéal que je recherche c'est des dev au chômage ou en freelance/pigiste donc dispo à plein temps, mais vu qu'ils n'ont quasiment rien à faire (tout est dans le hart), des étudiants ou des mecs qui bossent mais qui ont un peu de temps le dimanche, ça ira bien aussi.

    Pour ce qui concerne la partie hart/algo c'est moi qui fait, bref je me garde l'essentiel du travail.

    Contact par mp et email uniquement.

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    J'ai pas beaucoup parlé du concept de base... en gros je recherche pas la performance technique, l'idée est de miser au maximum sur les dialogues, que ça soit bavard quoi.

    Au niveau de la mécanique du jeu j'étais parti sur un déplacement interpolé haut-bas-gauche-droite (parce que ça sera plus facile à manier avec les accéléromètres qu'un déplacement à la mario) mais en vue de profil avec des escaliers à grimper

    Et au niveau graphique c'est tout simple, un vieux système tilelayers / spritesheets.

    Bref techniquement je reste minimaliste. Ce qui m'intéresse c'est de caser de la scénarisation dedans.

Discussions similaires

  1. [Forum] Intégration moteur de recherche a Blork Engine
    Par desdak dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2011, 15h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 14h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2009, 16h17
  4. Moteur recherche Blork Engine
    Par flopad dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo