Bonjour

Je viens d'arriver dans un service informatique et je suis donc en train de lire un max de docs etc... pour comprendre comment tout fonctionne.

Toutefois, il y a une application, développée en 2002, que personne n'ose plus toucher (bien que les besoins évoluent ) car elle n'est pas documentée et personne n'arrive à mettre la main sur les sources. C'est même arrivé à tel point que personne ne sait dire quel langage a été utilisé... et qu'elle est accessible via Citrix (car elle ne tourne plus sur nos PC en Seven et Vista... on émule des sessions XP !)

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé d'aller un peu plus loin et de décompiler le bazar. Premier reflex : google qui me dit que Resource Hacker peut m'aider !

Je me lance mais là, je n'ai réussi à "décompiler" que des interfaces (je peux modifier les boutons etc...) mais rien n'arrive à me guider vers les enchainements de type "if then else".

En continuant ma recherche, j'ai cru comprendre qu'il fallait connaitre le langage dans lequel cela avait été développé pour décompiler avec le bon outil. Mais comme expliqué un peu plus haut, personne n'a idée du langage en question ...

--> avez-vous une piste ou une méthode pour que je m'en sorte ? y'a t'il un moyen de connaitre le langage source juste en consultant des fichiers .exe et .dll ou leurs propriétés ?

Merci par avance