Bonjour,
Je viens vous présenter mon projet révolutionnaire Jinaide : Jinaide Is Not An IDE![]()
Alors pour commencer. J'ai commencé à coder ce projet l'année dérniere pour finalement le faire passer en projet de fin d'année de DUT Informatique.A ce moment là il avait pour nom JAlgo car un professeur avait déjà proposé l'année précédente un projet similaire.
Lors du DUT, nous avons appris à modéliser des algorithmes sous formes d'arbres. Le seul probléme est que je n'ai pas trouver de logiciel qui permet de le faire.
C'est donc pourquoi j'ai pensé à la création d'un logiciel le permettant. A cela je veux ajouter quelques autres fonctionnalités :
- Sauvegarde/Chargement/Modification des arbres ( évidemment)
- Des projets qui contiennent plusieurs arbres donc appel des autres arbres possibles dans les arbres ( normal)
- Execution / Debuggage
- Génération dans des langages
- Ajout de la notion d'objet ( via l'utilisation d'UML donc un arbre définira une fonction dans une classe )
- Possibilité d'ajout de type prédifini bibliothéque etc
- Modulaire
Pour le moment j'ai fait le core mais pas encore d'interface graphique. Je souhaite me rapprocher de l'interface graphique d'un IDE tels que Netbeans ou Eclipse. Je mettrais les sources dés que je pourrais représenter un arbre.
Je souhaiterai mettre en place une "équipe" qui aiderai à la réalisation des fonctionnalités. je ne pense pas que je laisserai la possibilité de commit libre sauf pour les commiteurs "sûr".
Partager