Bonjour,
J'ai une table client, j'aimerais pouvoir faire une recherche de doublon d'une façon simple sur les champs :
"Nom"; "Prénom"; "Adresse"
Merci
Bonjour,
J'ai une table client, j'aimerais pouvoir faire une recherche de doublon d'une façon simple sur les champs :
"Nom"; "Prénom"; "Adresse"
Merci
Jette un petit coup d’œil dans la FAQ :
http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/
Le principe c'est de créer une table avec les doublons et afficher le nombre de fois ou ils sont répétés.
Après tu adaptes en fonction de tes besoins.
Merci :-)
Bonjour lex89,
Ta faq m'a bien aidé. Je sais maintenant faire une recherche de doublons relatifs.
Par contre, j'ai un problème avec les quasis doublons.
1) La fonction lower n'est pas reconnue
2) J'ai beau changer une lettre cela ne fonctionne jamais...
Comment pourrais je adapter ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT DISTINCT * FROM T_DOUBLON T1 WHERE EXISTS (SELECT * FROM T_DOUBLON T2 WHERE T1.NUM <> T2.NUM AND (LOWER(T1.NOM) LIKE '%' + LOWER(T2.NOM) + '%' OR LOWER(T2.NOM) LIKE '%' + LOWER(T1.NOM)+'%') AND (LOWER(T1.PRENOM) LIKE '%' + LOWER(T2.PRENOM) + '%' OR LOWER(T2.PRENOM) LIKE '%' + LOWER(T1.PRENOM) + '%'))
bonsoir,
sous Access, on utilisera plutôt la fonction LCase mais il me semble qu'Access est insensible à la casse au niveau des requêtes.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ...AND (T1.NOM LIKE "*" & T2.NOM & "*" OR ...
à tester...
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Que fais "*" ?
Ca a l'air de fonctionner...
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Partager