Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de votre aide pour améliorer le code que j'ai écrit. Je suis novice dans le VBA mais j'ai réussi à faire une macro qui fonctionne. Voici un extrait de mon code
Le problème s'est que ce n'est qu'un tout petit bout de la macro, cette condition va se répéter de très nombreuses fois avec des critéres différents et des images différentes, mais l'emplacement sera toujours le même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Orientation_MP_BP_auto() Sheets("02-Dimensions_ColdBox").Select 'basculer sur la 02-Dimensions ColdBox If Range("M12") = ("NORD PLOT") Then 'si en M12 = "Choix liste déroulante" alors Sheets("04-Graphic_ColdBox").Select 'on bascule sur la feuille "04-Graphic ColdBox" Range("B6").Select 'on se positionne en B6 ActiveSheet.Pictures.Insert( _ "F:\Dev macro\Dev - Images BF\0 PLOT NORD.GIF" _ ).Select 'on colle l'image situé dans le répertoire désigné End If End Sub
Pour éviter de devoir recopier plusieurs fois le même chemin d'accès, et mettre à jour celui ci plus rapidement, j'ai essayé de définir le chemin de cette manière
Malheureusement je n'arrive pas à intégrer la référence Répertoire_cible dans ma macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Option Explicit Const LettreRessource = "F:\" Const Répertoire_cible As String = LettreRessource _ & "Dev macro\Dev - Images BF\"![]()
Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce?
Par avance, merci de votre aide
Partager