IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

[AC-2007] Extraction problématique vers Excel


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [AC-2007] Extraction problématique vers Excel
    Bonjour à tous,

    Je suis encore relativement débutant dans Access, et malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas encore trouvé la solution à mes problèmes...


    Je m'explique :
    J'ai crée une requête qui me permet de récupérer les données qui m'intéressent dans la base de données de ma boite, la requête tourne bien mais c'est au moment de transférer les données dans Excel que ça se corse...

    J'ai plusieurs messages d'erreurs, tout d'abord celui qui me dit que j'ai selectionné plus de données qu'il ne peut être copiées (limite à 65355 lignes, comme sous 2003... ) et qui apparaît même lorsque je n'ai coché aucune options supplémentaires pour l'export (malgré ce que j'ai pu lire!)...

    Ensuite, j'ai le droit à celui qui me dit que j'ai une précision (décimale) trop faible dans les champs que je veux transférer...
    J'ai fouiné là aussi un peu, mais ma requête maketable ne veut rien savoir non plus et je n'ai pas trouvé comment changer la précision des colonnes... (je dois être aveugle mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus... )

    J'ai lu quelques trucs différents par ci par là, dont ça :
    http://access.developpez.com/faq/?pa...portExcelTexte
    http://cafeine.developpez.com/access...el/excel/#LV-A

    J'ai essayé le "OutputTo" qui me ramène aux mêmes problèmes que précédemment, je n'ai pas trouvé le TransferSpreadsheet...

    Et finalement étant un adepte du VBA, j'ai utilisé le code (deuxième lien) pour l'extraction, mais niveau efficacité, c'est pas ça...
    J'ai lancé ça hier et ça a mis 1h30 2h pour me copier un peu moins de 200 000 lignes alors que j'en ai plus de 700 000 et pendant ce temps là, je peux pas trop "jouer" avec Excel ou Access...


    Bref, je pose un peu une question classique mais j'aurais besoin d'un truc efficace pour pouvoir faire mes exports rapidement parce que j'ai pas mal de traitement à faire derrière...



    Merci d'avance!

    ReuK


    PS : Etant à l'étranger, j'utilise la version anglaise d'Access...

  2. #2
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 588
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 588
    Points : 2 178
    Points
    2 178
    Par défaut
    Bonjour,

    tu nous ecrit "exporter un peu moins de 200 000 lignes" même si c'est un peu moins c'est sans conteste supérieur à 65535 lignes d'où le message d'erreur
    La table ou la requête ne doivent présenter qu'un nombre d'enregistrements <65536
    L'exportation sera toujours longue avec un tel nombre de données.

    TransfertSpreadSheet existe dans toutes les versions d'Access
    la syntaxe est:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    docmd.TransferSpreadsheet  acExport, acSpreadsheetTypeExcel9,"NomTableOuRequete",NomFichier,true

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour helas, tout d'abord merci de ta réponse,



    Ensuite, 2 3 petites corrections de ma part :

    - Le problème de limitations des données à copier, je le retrouve quand je fais un export depuis l'interface "classique" (alors que toute la suite office est en 2007...) et également quand je fais un "OutputTo"...

    - Je cherchai le TransfertSpreadsheet dans l'interface des macros Access puis j'ai compris que c'était du VBA, mais quand je lance le code, j'ai le problème de précision des champs qui revient et rien ne se passe...

    - Pour le code qui m'a permis d'exporter environ 1/4 de la table totale (avant que ça ne plante pour une raison qui m'est inconnue... de Type Mismatch alors qu'il n'avait pas eu de problèmes sur les enregistrements précédents...), effectivement ça marche mais ça va balayer individuellement chacun des champs et donc ça prend un temps "fou" (2h pour environ 200 000 lignes...) et je pense que les autres méthodes seraient bien plus rapide! (parce que ça me bloque un peu l'utilisation d'Access et d'Excel, et ça ça m'arrange pas trop! )
    Edit : J'ai trouvé d'où venais l'erreur, j'ai des lignes qui contiennent "#Error" et comme c'est dans des champs décimaux, il aime pas du tout et je ne peux pas faire de filtre (<>"#Error") sur ces champs car ils sont décimaux et il me fait un type mismatch...


    Voilà, en espérant avoir été plus clair!

    Merci d'avance du coup de main!

Discussions similaires

  1. Extraction TOAD vers Excel
    Par jnmab dans le forum SQL
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2014, 12h04
  2. [SP-2010] Extraction BDD vers Excel
    Par le-guedin dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 08h17
  3. [MySQL] Aide extraction sql vers excel, suppression doublons
    Par opacho dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 13h55
  4. extraction Access vers Excel
    Par zanou666 dans le forum VBA Access
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2007, 09h19
  5. Extraction base vers excel
    Par georgeabitbol dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2004, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo