Bonjour à tous,

je suis débutant en programmation et je me retrouve avec un programme en fortran 77, qui m'a été fourni. En fait j'ai 2 fichiers: un premier contenant mon programme et un second contenant mes données.
Pour décrire un peu, mon fichier données contient une première ligne de descriptif, une seconde avec différents paramètres et plus d'une centaine contenant les données.
Mon problème se situe au niveau de la lecture de la seconde ligne, à travers mon programme. Le programme ne reconnait pas les différents paramètres et n'arrivent pas à les lire.

Je ne sais pas si j'explique bien et je vais prendre un exemple:

Voici mon fichier de données:

Pau 31 Mai 1986
-81.16 52.30 160 5
-90.60 53.20 6
-80.20 45.95 6
-79.62 65.50 6
...etc..

Je veux lire la seconde ligne contenant les paramètres, donc après description des variables, input, output, constantes ... je lis la première ligne:

read(iunit,'(a)') eqid

jusque là ça marche, mais ensuite le problème arrive. Je veux lire les 4 paramètres de la seconde ligne et que je veux appeler xlon, xlat, spread et del:

read(iunit,*) xlon, xlat, spread, del

et là ça plante.

Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant la prise en compte de plusieurs paramètres avec la fonction read et je ne comprends pourquoi ça ne fonctionne pas. Le programme sait-il que je fais référence à cette ligne là?

Ce programme m'a été fourni par quelqu'un de très sérieux, m'ayant certifié qu'il fonctionnait parfaitement.

Merci pour toutes informations ou conseils que vous pouvez me donner