IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Base Access ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien SAV
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien SAV
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Base Access ?
    Bonjour à tous,

    Je travail actuellement dans un SAV et mon responsable ma demander d'améliorer le traitement de nos info téléphonique retour colis et gestion de stock.

    Actuellement tous est gérer sous Excel mais le souci est que dés que un de nous est connecté le fichier n'est plus accessible (sauf en lecture seule) ce qui nous fait perdre du temps pour l'entrée des infos..

    Je suis donc tomber sur Access j'ai tester des basses toutes faites et ce serai ce principe qui me faudrait car on peut être plusieurs connectée et continuer à remplir la base (la bases problème est quasi parfaite pour les appels)

    Par contre pour les autre j'ai tente d'importer les bases d'Excel vers Access et faire une sorte de bases mais je n'arrive à rien (debutant en access)

    J'ai suivi le tuto de ce site site https://sites.google.com/site/withmsaccess/Accueil et lut quelque poste sur votre.
    Mais je bloque au niveau des formulaires je n'arrive pas à récup les infos.

    Bref avant de m’étaler plus sur le sujet je voulez savoir si ACCESS était bien la bonne solution pour développer un petit programme regroupant tous nos fichier Excel par onglet différant et des fenêtre pour rentrer nos infos en fonction de l'onglet ou on ce trouve.

    Merci d'avance de votre aide et point de vu sur ce que je recherche.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 257
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut Salut
    En rèponse courte, oui Access est bien ce qu'il te faut. Le plus simple puisque Excel est un tableur, est de copier toutes les données dans une table vide:

    Table
    Nouveau
    Mode Feuille de Données (OK)
    Edition Coller par ajout

    Et là, par miracle tout est ordonné, et tu as récupéré tes données.

    La suite ça s'apprend avec bouquins, ou avec les excellents tutoriels qui existent.

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non.

    Pourrais-tu donner un peu plus d'information ?

    Combien de personnes simulaténément ?
    Quels sont tes volumes de données ?
    Combien d'ajouts ? modifications ? Suppression ? Consultations ? par jour, semaine ou mois ?

    Autre point à considérer as-tu du temps (réélement) pour t'occuper du développement ? Monter une base Access peut être très rapide ou très long selon ce qu'on veut faire mais cela requière de la disponibilité.

    À propos d'Excel, on peut partager un classeur ce qui permet à plusieurs personnes de travailler simultanément. J'ai 2 collègues qui font cela et ça parait OK.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien SAV
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien SAV
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    @Marot
    En permanence 6 utilisateur minimum. Pour ce qui est de la hotline c'est entre 150 et 200 appel jour en nombre d'ajout par jour et personne après sur ces ajout peut avoir une dizaine de modification. Consultation en permanence pour vérifier si on a des client à rappeler.

    Pour les carton une trentaine d'ajout par utilisateur par jour et sur 3 marques différente.

    pour le Stock une à deux retrait du stock par personne et jour et une personne avec un ajout massif une foi par semaine.

    Une extraction par moi pour créer des indicateurs.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Soit 200 * 6 = 1200/jours * 320j/an = 384000.

    Bigre ça en fait du volume et actuellement vous gérer cela avec Excel ?

    Personnellement je regarderai ce qui existe dans le commerce plutôt que de démarrer ma propre application surtout si tu débutes en Access.

    Et vu tes volumes de données, si j'avais à le développer, j'irai vers un poid lourd des BD genre MS-SQL Server ou Oracle pour le back-end. Je garderai Access en Front-End pour faire la partie qui interagit avec la BD.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien SAV
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien SAV
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Actuellement seul les retours et le stock est gérer sous excel les appel sur des carnet de note donc casi inexploitable pour des stats. Après on a en teste le bases d'exemple qui s'appelle "problème" mais effectivement elle grossi rapidement. Après je vais voir dans le commerce mais je pence que mon responsable me demandera de trouver autre chose ^^ que sa passera pas au budget
    Je vais étudier les bases que tu me donne et faire des essai et voir ce que j'arrive à faire

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Va-t-il te payer pour le développement ? Sur ton temps de travail normal ?

    Si oui, il conviendrai de mettre en parallèle les coûts de salaire et les coûts d'une application.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien SAV
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien SAV
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je suis d'accord avec ça mais bon on verra bien, je vais quand même me pencher du coté des logiciels. Il voudrais que je fasse cela sur mon temps de travail en étant juste dispensé de colis mais pas de téléphone je vous explique pas comment ce concentré est difficile.

Discussions similaires

  1. migration de base access vers postgres
    Par greg_ggl dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 10h33
  2. [ODBC] Intranet en PHP : Lister les tables d'une base Access
    Par fblouet dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2003, 14h46
  3. Crash Base Access
    Par Ronald G. dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2003, 11h55
  4. Export base Access vers MySql
    Par jjn1er dans le forum Outils
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2003, 23h50
  5. [VB6] [ADO] Like sur base Access
    Par dlpxlid dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2003, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo