Bonjour
j'ai un UserForm avec le code suivant
(J'ai aussi d'autres controles que je n'ai pas mis pour ne pas allonger le code)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub CommandButton2_Click() UserForm1.Hide End End Sub Private Sub ListBox1_Change() End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim i As Integer Dim k As Integer Dim titre As String Dim varspec As Integer ListBox1.ListStyle = fmListStyleOption ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti 'ListBox des Entités ListBox1.AddItem "TOUS" For i = 1 To Sheets.Count If Sheets(i).Name <> "Instructions" And Sheets(i).Name <> "exception 1" And Sheets(i).Name <> "Exception2" And Sheets(i).Name <> "TOUS" Then ListBox1.AddItem UCase(Sheets(i).Name) End If Next i If ListBox1.ListStyle = fmListStylePlain Then ListBox1.Text = "TOUS" Else ListBox1.Selected(0) = True End If CheckBox2.Value = 1 End Sub
Dans la listebox1, je voudrais que
-en sélectionnant TOUS, ca décoche tous les autres optionbuttons
-en sélectionnant une autre entité, cela décoche l'entité TOUS
J'ai beau faire je n'y arrive pas.
Déjà List_click a l'air d'etre désactivé des qu'on passe en multiselect
Ensuite, comme la listbox est initialisée, avant même que le userform ne s'affiche, le programme détecte déjà le list_change. Ca encore, je me dis que je pourrais m'en tirer
Mais surtout, mes tentatives de code dans le listchange on toutes abouti à une fonction récursive à l'infini. Mes différentes tentatives d'utilisation de Application.EnableEvents n'ayant pas abouti
bref....
Je suis pas rendu
Help?![]()
Partager