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Flash Pascal Discussion :

Version 12.06.16 disponible !


Sujet :

Flash Pascal

  1. #1
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    12.06.16
    • Correction d'un bug sur le mot clé with.
    • Correction d'un bug sur le mot clé self.
    • Correction d'un bug sur les fonctions déclarées dans la partie interface d'une unité.
    • Correction d'un bug dans la liste des fichiers récents.
    • Les classes (non externes) possèdent maintenant un constructeur implicite Create si aucun autre n'est défini.
    • Optimisation du code: les constantes, variables, classes et fonctions non utilisées sont ignorées.
      L'optimisation ne descend pas plus bas, c'est à dire que si au moins une méthode d'une classe est utilisée, toute la classe est intégrée dans l'animation.
      Pour contourner d'éventuels bugs sur cette optimisation, une option a été ajoutée dans le menu Préférences pour la désactiver.
    • Mot clé self interdit en dehors d'une méthode objet


    plus quelques modifications mineures dans l'IDE (boutons grisés...)

    http://flashpascal.execute.re
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  2. #2
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    On va se calmer un peu parce que sinon on va t'épuiser...
    Il n'y avait rien d'urgent...
    Je teste puis je dis rien parce que si un problème survient, on risque d'avoir la prochaine version demain...
    tout de même

  3. #3
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    procedure Horloge.onEnterFrame;
    var i:integer;
        fig:TArrayofPoint;
    begin
      d:=TDate.Create;
      with espace do
      begin
       clear;
       fig := Rrotationarraypoint(0,0,2*pi*(d.getMinutes+d.getSeconds/60)/60,Gaiguille);
       linestyle(3,$000000);
       beginfill($FFD700);
       moveto(Fig[0].x,Fig[0].y);
       for i:=1 to 4 do lineto(Fig[i].x,Fig[i].y);
       endFill();
      //petite aiguille
       fig :=Rrotationarraypoint(0,0,2*pi*(d.getHours+d.getMinutes/60)/12,Paiguille);
       beginFill($FFD700);//ici j'avais oublié espace.
       moveto(Fig[0].x,Fig[0].y);
       for i:=1 to 4 do lineto(Fig[i].x,Fig[i].y);
       endfill();
       //trotteuse
       linestyle(4,$FF4500);
       beginfill($FF4500);
       Rcircle(0,0,2);
       RLine(0,0,42*cos(-2*pi*d.getSeconds/60+pi/2),42*sin(-2*pi*d.getSeconds/60+pi/2));
       RLine(0,0,-7*cos(-2*pi*d.getSeconds/60+pi/2),-7*sin(-2*pi*d.getSeconds/60+pi/2));
       endFill();
     end;
      RTextout(-10.75,-28,250,30,0,myfont2,IntToStr2(d.getHours)+#32#58#32+IntToStr2(d.getMinutes)+#32#58#32+IntToStr2(d.getSeconds));
    end;
    le test est super concluant ! Tu es un dieu

    c'est bon, là tu te reposes...

    ps: j'ai remis URealmovie modifiée pour que ça passe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
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    le self passe aussi.... test concluant Nickel !

  5. #5
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    J'ai parlé un peu vite pour self et je te le dis tout de même pour ne pas t'induire en erreur... J'ai réinstallé le player et le with avec le stage ne fonctionne pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     with stage do
     begin
      align:='T';
      scaleMode :='noScale';
      addListener(self); //pas d'écoute
     end;
    C'est un détail... qui n'a rien d'urgent...

  6. #6
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    je ne traite pas dans l'urgence, c'est juste que j'ai un peu de temps et que j'en profite pour faire avancer ce projet que j'avais délaissé un temps

    tu peux m'envoyer le source complet que je puisse tester dans les mêmes conditions que toi ?

    Paul
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  7. #7
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    Ok


    ps: je viens de me rendre compte que sur cette version, je n'ai pas retiré l'instance de Horloge (monhorloge) qui ne sert plus à rien.
    A supprimer et faire : Horloge.Create;
    Sinon, le fait d'avoir mis dans create :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     with stage do
     begin
      align:='T';
      scaleMode :='noScale';
      addListener(self);
     end;
    n'a pas d'intérêt...

    quand je fais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     with stage do
     begin
      align:='T';
      scaleMode :='noScale';
     end;
     stage.addListener(self);
    évidemment ça fonctionne (d'où le prob de self...dans le with)
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