bonjours,

je me présente (très vite), je ne bosse pas dans l'informatique, je suis frigoriste.. Mais depuis 1976, je me suis passionné pour elle (l'informatique). J'ai donc appris avec borland les TurboPascal, TurboC et C++,asm, puis, je suis passé sous linux.redhat 4.2, mandrack, plus tard fedora..(gcc tasm etc).
J'ai lu et participer à divers OS, en hardware et système. Je me suis fait des tables de glyphes, programmation de la souris et du clavier, gestionnaire d'interruption etc. Bref, je me suis coder mon propre os, avec tout ce qu'il faut avec, mais sans le réseau, d’où ma question...

Quel langage je devrai me mettre à bosser ?
Je me suis renseigné pour savoir à quoi répondaient tous les langages existant (beaucoup), pas simple. J'ai donc décider d'un petit programme, pas un batch, un vrai en petit, qui lancerait une application sur le net et qui serait multi-login, genre je lance 3 forum et automatiquement il me logue. Je sais que l'on peut faire sans, mais c'est pas la démarche. Donc je ne veut pas dépendre si possible d'un serveur X, et pouvoir aussi taper dans mes fichiers sur mon DD. Par contre en C et C++, je ne connais rien en réseau, d’ailleurs, le réseau pour moi c'est le trou noir.

Donc en final en quel langage je dois le faire...