IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Opérations sur le color buffer


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 26
    Par défaut Opérations sur le color buffer
    Bonjour,

    Est-il possible de faire autre chose qu'écraser le color buffer lors de l'arrivée d'un fragment ? En l'occurence, je souhaite ajouter la valeur du fragment (pour créer un effet de saturation).

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 80
    Par défaut
    Tu peux utiliser le blending pour faire ça.

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    tu ne peux pas accéder aux pixels du frame buffers via un fragment shader
    tu peux éventuellement activer le blending, bien que je ne sais pas si ce traitement est effectué dans ou hors du shader
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 26
    Par défaut
    Entendu, merci.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    pour additionner la couleur des fragment : blending additif (GL_ONE,GL_ONE) et voila
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Opérations sur les matrices...
    Par aokiseiichiro dans le forum C
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/07/2005, 17h10
  2. opération sur fermeture de fenêtre
    Par java_math dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2004, 22h52
  3. opérations sur les bits d'un byte
    Par petitours dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2004, 20h42
  4. question sur les vertex buffer et index buffer
    Par airseb dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2003, 02h38
  5. opérations sur les dates
    Par coucoucmoi dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo