bonjour a tous
j essaie pour le moment de comprendre ce systeme de modele/view...
je suis plongé depuis quelques jours dans la documentation...et malgré un terrible mal de têteje pense progresser pas mal...
je fais donc des tests en utilisant un QTreeView(exploFavs) et un QStandardItemModel(modL), le QTreeView n a que 2 niveaux : des dossiers qui contiennent des url...pas encore de sous dossiers...
pour le moment j essaie de deplacer des rows(url) ce qui ne me pose aucun problemes en faisant des "swaps" de data(), sauf qu a un certain point dans mon prog je dois deplacer l'url d'un dossier a un autre donc en toute logique(en tout cas la mienne) je veux supprimer l url du precedent dossier et puis creer une nouvelle row en haut du dossier suivant contenant cette meme url
et voici ce que j ai deja ecrit :
d'ici a ce que quelqu'un me reponde je vais essayer d ajouter un new QStandardItem ce qui me parait etre une bonne piste (je me suis exclamé en moi-même "mais bien sur... qu'est ce que je suis bete!!" ce qui est souvent bon signe chez moi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 QModelIndex previousIndex = exploFavs->selectionModel()->currentIndex(); //... //je vous epargne les conditions mais indexBelow(previousIndex) est un dossier modL->insertRow(0, exploFavs->indexBelow(previousIndex) );//ok : a l'air dajouter une ligne vide.. suppressItem(previousIndex);//ok : a l'air de supprimer la ligne correctement //les lignes suivantes ne realisent pas ce que je voudrais... //le nouvel index cree par insertRow? QModelIndex newIndex=exploFavs->model()->index(exploFavs->indexBelow(previousIndex).row(),0); modL->setData(newIndex,itemswap1);)
je ne vous demande pas de me donner le bon code...je finirais bien par trouver...
pourriez vous cependant me dire si ce que je fais vous parait globalement correct, et surtout si je suis sur une bonne piste
j'accepte avec bienveillance toute sorte de conseils et/ou de corrections
je vous remercie par avance
Partager