Bonjours, j'essaye de faire une plateforme jsf.
Je souhaite savoir à un moment donnée, comme étant l'admin, les utilisateurs connectés, c'est à dire toutes les session ouvertes et leurs attributs. Sauriez vous comment? merci d'avance
Bonjours, j'essaye de faire une plateforme jsf.
Je souhaite savoir à un moment donnée, comme étant l'admin, les utilisateurs connectés, c'est à dire toutes les session ouvertes et leurs attributs. Sauriez vous comment? merci d'avance
Bonjour,
Je ne connais pas de solution déjà toute faite, mais je sais que tu peux le gérer programmatiquement.En effet il te suffirait d'avoir un managedBean lui même en scope session,qui aura pour rôle d'enregistrer dans une liste toute nouvelle session créee, et évidemment d'en supprimer une fois qu'un utilisateur se déconnecte.et ce bean sera instancié au démarrage de ton application. Je suis preneur s'il y'a une autre solution toute faite![]()
Tu peux mettre un listener qui implemente javax.servlet.http. HttpSessionListener du genre :
web.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class SessionCounterListener implements HttpSessionListener { private static int totalActiveSessions; public static int getTotalActiveSession(){ return totalActiveSessions; } @Override public void sessionCreated(HttpSessionEvent arg0) { totalActiveSessions++; } @Override public void sessionDestroyed(HttpSessionEvent arg0) { totalActiveSessions--; } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <listener> <listener-class>SessionCounterListener</listener-class> </listener>
Partager