Bonjour tout le monde,
je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon but est de réaliser une projection de QGraphicsItems entre une QGraphicsScene et un repère en coordonnées géographiques (longitude, latitude). La projection est pour commencer une projection linéaire, fausse mais simple à mettre en oeuvre.
Aussi, j'ai besoin de stocker en coordonnées géographiques les items dessiné dans ma scène. Quand je me déplace dans le monde, je "clear" donc ma scène et redessine (ou plus précisément reconstruis) après une projection (monde->scene) les items stockés.
Enfin, je fais un fitInView avec la projection des 4 bords en coordonnées géographiques pour adapter le viewport à la partie de ma scène mappée sur le monde.
Je récupère les 4 bords via un autre objet que ma scène, ce dernier possèdant en membre un pointeur sur ma scène rempli via un setter setScene().
Mon problème : Au moment de redessiner mes items, ou de faire un simple scene->addText(), j'obtiens le message :
Aussi, je ne sais pas si c'est lié, mais du coup mon item n'appaît pas tout le temps à l'écran. Quand je bouge, il se met alors à disparaître, réapparaître ...QObject::startTimer: timers cannot be started from another thread
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Merci beaucoup !
Partager