Bonjour,
j'ai configuré sur mon LAN divers serveurs qui m'envoient des logs par mail par la commande sendmail. De ce côté là, aucun souci.
J'ai voulu faire de même sur un serveur de ma DMZmais je me suis heurté à un point c'est que nous n'autorisons pas les requêtes DNS entre ce serveur et nos serveurs DNS. J'ai donc dans un premier temps effectué la manip indiquée à l'url suivante. Il y a eu une première amélioration puisque j'arrive jusqu'à l'étape Message Accepted for delivery mais après il m'indique toujours un problème de résolution DNS :
J'ai supprimé le paramètre dns dans mon fichier /etc/nsswitch.conf pour ne laisser que "hosts: files" et je pingue correctement le serveur de messagerie que ce soit son IP ou son nom.Jun 4 15:37:16 cg35-s2 sendmail[3555]: q54DZuZA003553: to=<nicolas@xxxxxxxxxx.fr>, ctladdr=<root@serveur-s2.xxxxxxxxxx.intra> (0/0), delay=00:01:20, xdelay=00:01:20, mailer=relay, pri=121074, relay=xxx.xxx.1.4, dsn=4.0.0, stat=Deferred: Name server: xxx.xxxx.1.4: host name lookup failure
Je recherche donc à configurer correctement sendmail pour que celui-ci arrête de vouloir effectuer du DNS et ne se contente que de ce que je lui donne comme info.
Merci.
Partager