Bonjour a tous,
voici mon problème:
Je cherche a encapsuler l'utilisation d'un logiciel d'acquisition d'un instrument de mesure électronique (logiciel dédié donc) avec une macro de traitement des données.
A l'heure actuelle, j'utilise le logiciel pour enregistrer un fichier de log sous forme de points de mesure (X,Y) en fichier texte et j'utilise dans un deuxième temps une macro qui vient importer ce nuage de points dans excel et réaliser des calculs de distance entre points.
Mon idée serait de réaliser l'ensemble de ces opérations avec une seule IHM.
Le logiciel d'acquisition supporte (d’après ce que j'ai compris) les contrôles activeX, il est même donné avec un exemple d'utilisation programmé en C#. (langage que je ne connais absolument pas et je n'ai pas de moyen pour utiliser ce code)
Je cherche donc a comprendre la programmation et l'utilisation des contrôles activeX pour tout réaliser en même temps, c'est a dire l'ouverture si besoin du logiciel, la mise en configuration de mesure, l'enregistrement du fichier de log, puis l'importation et traitement de ce fichier.
Pourriez-vous m'orienter vers des tutos existants ou bien me donner quelques explications sur le pilotage d'un logiciel extérieur via vba excel? Mes recherches ne donnent rien de compréhensible pour le moment, tout reste centré sur les contrôles activeX excel (button, checkbox etc...)
Merci d'avance,
Cordialement,
walks
Partager