Bonjour,
j'ai un souci avec un job sql qui, aléatoirement, reste au statut "exécution" plus du temps nécessaire qu'il faut pour que le job tourne.
Je m'explique : nous avons créés pour les utilisateur un fichier Excel qu'il manipulent à leur guise.
Pour récupérer les données nécessaires, nous avons un fichier txt (sortant de notre SI sous unix) qui se déposent dans un dossier.
Pour être propre, nous avons créé une base de données dans SQL SERVEUR 2008 afin que tout passe par la base et qu'Excel ne serve que d'affichage.
Sachant que le fichier txt est déposé suite au lancement d'un traitement fait par l'utilisateur, nous avons créé dans l'excel un bouton qui permet de lancer un job sql, via une procédure stockée, qui vient exécuter le package SSIS permettant de formater le txt dans une table SQL.
Manuellement, le job met 2s à tourner, sauf que aléatoirement via l'excel ce même job met 2s à tourner ou alors il reste en exécution pendant 5min (une fois fini il met quand même durée=2s dans l'historique).
J'ai essayée d'arrêter le job mais comme il ne tourne qu'en 2s j'ai le message "ce job ne peut pas être arrêter car il ne tourne pas".
Par la procédure stockée "sp_help_job" j'arrive à récupérer le statut du job, mais je ne sais pas comment rafraichir la console pour qu'il s'arrête.Je peux faire des tests sur le statut mais ce n'est pas normal qu'il tourne 5min alors qu'il faut normalement 2s.
Si quelqu'un a une idée?
merci
Partager