Bonjour,
Tout d'abord désolé pour le titre pas forcément très explicite, je vais essayer d'être plus clair ici.
Je cherche actuellement lors du click sur une checkbox à:
1-Récupérer le numéro de ligne de la cellule liée (LigneCase dans le code à suivre)
2-Récupérer la valeur de la 1ere cellule de cette ligne (NumeroCas)
3-Rechercher la cellule contenant "A.NuméroCas" et récupérer le numéro de sa ligne. (LigneAmdec)
4-Cacher ou Afficher cette ligne en fonction de la valeur de la checkbox.
J'ai fait le code suivant mais dès la 1ere ligne ça plante...
"Qualificateur incorrect" pour le LinkedCell
En cherchant cette erreur sur internet je ne vois pas de cas semblable et je n'ai pas non plus trouvé d'exemple de code pour la 1ere étape de mon processus.
Du coup je n'ai pas pu tester la suite du code donc ma question principale est la récupération du numéro de ligne de la cellule liée de ma checkbox.
[EDIT: j'ai testé la suite en mettant "à la main" le numéro de ligne et ca fonctionne.]
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub CheckBox1_Click() Dim LigneCase As Double Dim NumeroCas As String Dim NumeroAmdec As String Dim LigneAmdec As String LigneCase = CheckBox1.LinkedCell.Row NumeroCas = ActiveSheet.Cells(LigneCase, 1).Value NumeroAmdec = "A." + NumeroCas LigneAmdec = ActiveSheet.Range("A1:IV65536").Find(NumeroAmdec).Row If CheckBox1.Value = True Then Rows(LigneAmdec).EntireRow.Hidden = False Else Rows(LigneAmdec).EntireRow.Hidden = True End If End Sub
gbbtt
Partager