Bonjour,
J'utilise une fonction du forum pour remonter les noms des tables d'une base Access. Elle fonctionne très bien cependant je suis étonné de trouver un listing sous debug.print qui contienne 11 tables que je qualifirais de système ?
Voici un extrait de la remontée en Debug :
Voici la fonction utilisée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Tables : MSysAccessStorage Champs : DateCreate Tables : MSysAccessStorage Champs : DateUpdate Tables : MSysAccessStorage Champs : Id Tables : MSysAccessStorage Champs : Lv Tables : MSysAccessStorage Champs : Name Tables : MSysAccessStorage Champs : ParentId Tables : MSysAccessStorage Champs : Type Tables : MSysACEs Champs : ACM Tables : MSysACEs Champs : FInheritable Tables : MSysACEs Champs : ObjectId Tables : MSysACEs Champs : SID Tables : MSysComplexColumns Champs : ColumnName Tables : MSysComplexColumns Champs : ComplexID Tables : MSysComplexColumns Champs : ComplexTypeObjectID Tables : MSysComplexColumns Champs : ConceptualTableID Tables : MSysComplexColumns Champs : FlatTableID Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : Filter Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : Flags Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : Id Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : Name Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : Position Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : SelectedObjectID Tables : MSysNavPaneGroupCategories Champs : Type Tables : MSysNavPaneGroups Champs : Flags Tables : MSysNavPaneGroups Champs : GroupCategoryID Tables : MSysNavPaneGroups Champs : Id Tables : MSysNavPaneGroups Champs : Name
Ce problème me complique la vie car je voulais extraire les Tables et leurs champs mais ces tables "non personnelles" brouillent le paysage" d'autre part, je serai peut être moins bête avec une réponse !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Objets Access Dim Db As DAO.Database 'Table visée Dim tbd As DAO.TableDef 'Collection des champs Dim fld As DAO.Field Set Db = CurrentDb ' Recherche la table dans la "collection" de tables For Each tbd In Db.TableDefs For Each fld In tbd.Fields Debug.Print "Tables : " & tbd.Name & " Champs : " & fld.Name Next fld Next tbd
Bien cordialement.
Partager