Bonjour,
Dans ma base, j'ai créé une table via un code VBA (en suivant la procédure expliquée par Tofalu). C'était nickel...
Mais maintenant je souhaite supprimer ou modifier cette table, mais elle est apparamment restée "bloquée" lors de sa création, ce qui fait que je n'arrive pas à la modifier ou à la supprimer.
J'arrive à rajouter des données dans la table, mais pas à modifier son "design".
Je reçois un message disant qu'une requête ou un formulaire lié à la table est ouvert, ou qu'un autre utilisateur est dedans, et que je ne peux donc pas modifier son "design".
Avez-vous une idée de comment la débloquer?
Voici le code par lequel j'avais réussi à la créer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 'Crée la nouvelle table et ses champs et clés Dim myField1 As DAO.field Dim oIndex As DAO.Index Set myTable = myDB.CreateTableDef(myCross1 & myCross2) Set myField1 = myTable.CreateField("ID", dbLong) myField1.Attributes = dbAutoIncrField myTable.Fields.Append myField1 myTable.Fields.Append myTable.CreateField("Date", DBDate) myTable.Fields.Append myTable.CreateField("Keyspot", dbDouble) myTable.Fields.Append myTable.CreateField("KeyCash1", dbDouble) myTable.Fields.Append myTable.CreateField("KeyCash2", dbDouble) myTable.Fields.Append myTable.CreateField("KeyProfit", dbDouble) myTable.Fields.Append myTable.CreateField("SIGNAL", dbDouble) myTable.Fields.Append myTable.CreateField("WEIGHT", dbDouble) Set oIndex = myTable.CreateIndex("ID") oIndex.Primary = True oIndex.Fields.Append oIndex.CreateField("ID") 'Ajoute la table à la base de données myDB.TableDefs.Append myTable myTable.Indexes.Append oIndex myField1.OrdinalPosition = 8 ' 'Libère les variables myDB.Close Set oIndex = Nothing Set myField1 = Nothing Set myTable = Nothing Set myDB = Nothing
Partager