IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Creator Discussion :

Ajouter un composant au designer de Qt Creator


Sujet :

Qt Creator

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut Ajouter un composant au designer de Qt Creator
    Bonjour,

    je cherche à ajouter QT Marble au designer de QT creator. J'ai installé marble (téléchargé sur le site de marble) pour windows, mais il n'apparait pas dans le designer.

    Les instructions sur le site de marble me disent de compiler marble, mais ça a l'air une galère de tout installer (cmake, nmake, make, ...) sans même savoir où je trouve tout ça. Vu que qtcreator pèse quand même 1.7G je suppose que c'est quelque part là dedans

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Points : 1 738
    Points
    1 738
    Par défaut
    Qt Creator ne pèse pas tant que ça, ce n'est qu'un IDE. Le SDK de Qt par contre avec la totale, oui.

    Et sinon, je ne sais pas quelle est exactement ta question, mais non Qt n'a rien à voir avec CMake (à installer à part donc, c'est bien indiqué), et ensuite le "make" à utiliser (qui peut être un nmake chez Visual Studio, mingw32-make chez MinGW, ...) doit être le même que celui qui a compilé le logiciel où tu veux l'intégrer (Qt Creator, ou Qt Designer). Donc de base comme ils sont compilés avec Visual 2008 sous Windows, tu dois compiler ton plugin avec Visual 2008 (2005 aussi fonctionne, 2010 je n'en sais rien).

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    oui oui, c'est bien le SDK à 1.7G que j'ai utilisé. J'ai suivi les instruction sur le site de marble pour avoir les header, le debug, etc. J'arrive à inclure header et dll dans qt creator et compiler une application utilisant un widget Marble. Par contre, je coince sur l'ajout de ce composant au designer. Pas trouvé comment faire


    PS: je fais juste de la prospection pour un projet, je n'y connait rien en QT, et mes dernière expériences sur le C remontent à il y a plus de 6 ans

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Points : 1 738
    Points
    1 738
    Par défaut
    Donc comme j'ai dit, compiler le plugin avec le même compilateur (à quelques compatibilités près), et ensuite le rendre "visible" par Qt Creator : soit le copier à côté des autres plugins (QtCreator\bin\designer), soit tu indiques le chemin de la dll dans une variable d'environnement nommée QT_PLUGIN_PATH.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Ca risque pas d'être un problème si je recompile marble avec visual studio pour l'utiliser dans un projet QT creator qui lui utilise derrière un sdk basé sur mingw ?

  6. #6
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Points : 1 738
    Points
    1 738
    Par défaut
    Et bien, ne touche pas à ta compilation en MinGW pour tes projets, celle en Visual Studio c'est juste pour générer une dll compatible Designer donc à faire "à part", tu gardes la dll et le reste c'est poubelle.

Discussions similaires

  1. [debutant]Direct X et l'ajout de composants VS.net
    Par cladsam dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 10h09
  2. Ajouter des composants à chaud avec Swing
    Par raj dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 11h34
  3. [C#] Ajouter son propre composant dans Design de VS.Net
    Par yannick_sch dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 12h14
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2003, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo