Bonjour,

Je doit créer un formulaire en PHP qui doit me permettre de remplir une base de type MySQL et un dossier pour les images.

Selon mon navigateur (chrome) ce serait cette ligne de code qui serait fautive mais je sais que ce ce n'est pas ici l'erreur car en faite mon code s’exécute normalement. Mon image arrive dans mon dossier et mes infos arrivent dans ma base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

if (isset($_REQUEST['ajouter_enseigne']))
{Ajout_enseigne($_POST['txt_nom'],$_POST['txt_descriptif'],$_POST['txt_montant'],$_POST['txt_reference'],$_POST['Lst_enseigne'],$_POST['Lst_client'],$_FILES['Image_Telecharger']);
}
voici la partie de mon formulaire qui envoie l'image:
1
2
3
4
5
6

echo "<tr>";
echo "<td><label for='img'>Image : </label></td>";//donner l'image correspondante à l'enseigne
echo "<td><input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='5242880'>";
echo "<input type='file' name='Image_Telecharger' /></td>";
echo "</tr>";
je tien à dire que l'envoie de l'image ne débouche pas sur une erreur lorsqu'il est appelé seul et le formulaire non plus lorsqu'il n'y a pas la partie pour l'image.

voici la parti de mon code qui effectue la vérification de tous les champs du formulaire:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66

function Ajout_enseigne($pNomEnseigne,$pDesEnseigne,$pMontantEnseigne,$pRefEnseigne,$pLibTypeEnseigne,$pclient,$pImage)
	{
		if ($_POST['Lst_enseigne']=="")
		{
			echo "<span class='attention'>Vous n'avez pas désigné de catégorie pour l'enseigne, l'enseigne n'a pas pu être créée.</span>";
			include('./Formulaires/Ajouter_enseigne.inc.php');
		}else if($_POST['Lst_client']=="")
				{
					echo "<span class='attention'>Vous n'avez pas désigné de client pour cette enseigne, l'enseigne n'a pas pu être créée.</span>";
				}else if($_POST['txt_nom']=="")
					{
						echo "<span class='attention'>Vous n'avez pas donné de nom à l'enseigne, nous n'avons donc pas pu la créée.</span>";
					}else if($_POST['txt_descriptif']=="")
						{
								echo "<span class='attention'>Vous n'avez pas décris l'enseigne, nous n'avons donc pas pu la créée.</span>";
						  }else if($_POST['txt_montant']=="")
								{
									echo "<span class='attention'>Vous n'avez pas donné le montant de l'enseigne, nous n'avons donc pas pu la créée.</span>";
								}else if($_POST['txt_reference']=="")
										{
											echo "<span class='attention'>Vous n'avez pas donné la référence de l'enseigne, nous n'avons donc pas pu la créée.</span>";
										}else if (!isset($_POST[$_FILES['Image_Telecharger']]))
												{
												echo "<span class='attention'>Veuillez bien ajouter une image.</span>";
												}
		// Test si l'image a bien été envoyée et s'il n'y a pas d'erreur
		if (isset($_FILES['Image_Telecharger']) AND $_FILES['Image_Telecharger']['error'] == 0)
		{ 
				// Test si le image n'est pas trop gros
				if ($_FILES['Image_Telecharger']['size'] <= 1000000000)
				{
						// Test si l'extension est autorisée
						$infosfichier = pathinfo($_FILES['Image_Telecharger']['name']);
						$extension_upload = $infosfichier['extension'];
						$extensions_autorisees = array('JPG','jpg','JPEG','jpeg','GIF','gif','PNG','png');
						if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
						{
							// On peut valider le image et le stocker définitivement
							move_uploaded_file($_FILES['Image_Telecharger']['tmp_name'],'./Images/Enseignes_images/' . basename($_FILES['Image_Telecharger']['name']));
							echo "L'envoi a bien été effectué !";
						}
				}
				else if ($_FILES['image']['error']) 
						{ 
							switch ($_FILES['image']['error']){ 
							case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE 
							echo"Le image dépasse la limite
                                                         autorisée par le serveur (fichier
                                                         php.ini) !"; 
							break; 

case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE 
															echo "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !";															break;
															case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL 															echo "L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !"; 															break; 
															case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE 															echo "Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !";															break;
															}
	}
		}
	}
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais je ne trouve vraiment pas où l'erreur peut être malgré toutes mes recherches.

A bientôt, merci par avance. =)