Bonjour,

Je travaille tous les soirs mon jeux de labyrinthe en 3d, et
je souhaiterai mettre un ciel avec des nuages qui défilent selon la position du pion.

Pour cela , je charge un fichier BITMAP de dimension (par exemple 4096x4096) ,
et j'envoie une partie de l'image du ciel chargé vers Opengl pour la définition de la texture.

J'ai une méthode , mais je ne sais pas si elle est bonne :
Mon jeux qui comporte un plafond à certains endroit ,
la méthode serait de dessiner un plafond au dessus qui contient la texture du ciel, mais comment tourner la texture sans tourner le vertex ?
je ne sais pas.


J'aurais besoin de vos conseil :
Je compte générer la texture représentant le ciel et nuage avec l'utilitaire GIMP , (le soucis ,c'est qu'il me le génère qu'en monochrome )et je voudrais cependant l'afficher en perspective pour donner au joueur l'illusion d'un vrai ciel.
Il y a terragen mais c'est un utilitaire payant.


Merci