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SDL Discussion :

Deplacement en SDL en c


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Deplacement en SDL en c
    Bonjour a tous


    je voudrai savoir si il est possible de creer une fonction propre au deplacement du clavier et d'ajouter cette fonction
    voici mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL.h> 
    #include <stdio.h> 
    #include <stdlib.h> 
    #include <SDL_audio.h> 
    #include <SDL_mixer.h> 
    #include <SDL_image.h> 
    #include <string> 
    #include <SDL_ttf.h> 
     
     
     
    Mix_Music* myMus; 
    SDL_Event event; 
    SDL_Surface *message = NULL, *intro; 
    SDL_Surface *background = NULL; 
    SDL_Surface *screen = NULL; 
    SDL_Surface *back =NULL; 
    SDL_Surface *rectangle1=NULL; 
    SDL_Surface *rectangle; 
    SDL_Rect rect; 
     
    void clavier(); 
    void clean_up(); 
    void audio(void); 
    //The font that's going to be used 
    TTF_Font *font; 
     
     
    //The color of the font 
     
    SDL_Color TextColor = {0, 0, 255}; 
     
    /*SDL_Surface *load_image ( std ::string filename) 
    { 
    SDL_Surface* loadedImage = NULL; 
    SDL_Surface* optimizedImage = NULL; 
     
    loadedImage = SDL_LoadBMP (filename.c_str() ); 
     
    if ( loadedImage != NULL) 
    {  optimizedImage = SDL_DisplayFormat (loadedImage); 
     
        
       SDL_FreeSurface (loadedImage); 
       } 
       return optimizedImage; 
    }*/ 
       void apply_surface (int x,int y, SDL_Surface* source, SDL_Surface* destination) 
     
    {    SDL_Rect  offset; 
         offset.x = x; 
         offset.y = y; 
         // blit de la surface 
     
         SDL_BlitSurface (source, NULL, destination, &offset); 
         SDL_Flip(screen); 
         } 
     
    int main (int argc, char* args[]) 
     
    {   if (SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) == -1) 
     
        { return 1; 
        } 
        bool quit = false; 
          if( TTF_Init() == -1 ) 
        { 
            return false; } 
     
            //Open the font 
        font = TTF_OpenFont( "police12.ttf", 30); 
     
     
     
                          SDL_Init(SDL_INIT_AUDIO); 
                          /* code à exécuter en cas de pression sur une touche du clavier */ 
                          Mix_OpenAudio(22050,MIX_DEFAULT_FORMAT, 2, 1024);    
     
     
        screen= SDL_SetVideoMode (1024,768, 32, SDL_HWSURFACE |   SDL_DOUBLEBUF); 
     
        if (screen == NULL) 
        { return 1; 
    } 
     
    SDL_WM_SetCaption ("fab", NULL); 
     
    rectangle1 = IMG_Load ("fab.bmp"); 
    background = IMG_Load ("fond.png"); 
    //Render the text 
    message = TTF_RenderText_Solid( font, "Bienvenue au jeu de Basket", TextColor); 
    intro = TTF_RenderText_Solid( font, "appuyer sur entrée", TextColor); 
     
        //If there was an error in rendering the text 
        if( rectangle1 == NULL ) 
        { 
            return 1;    
     
     
    } 
    apply_surface (0,0, background, screen); 
    apply_surface (10,100, message, screen); 
    //apply_surface( 10, 200, rectangle1, screen ); 
    //rect=SDL_FillRect(rectangle,NULL,SDL_MapRGB(screen -> format, 100,10,30)); 
     
    //SDL_BlitSurface(rectangle,NULL,screen,&rect); 
     
     
    if (SDL_Flip (screen) == -1) 
     
    { 
     return 1; 
    } 
     
    //While the user hasn't quit 
        while( quit == false ) 
        { 
     
            //While there's events to handle 
             while ( SDL_PollEvent (&event ) ) 
             {    clavier(); 
     
     
     
                 //If the user has Xed out the window 
                if (event.type == SDL_QUIT ) 
                 { 
                    //Quit the program 
                    quit = true; 
                }    
            } 
        } 
    clean_up(); 
    return 0; 
     
    } 
     
     
    void audio (void) 
     
    {  // On charge un fichier audio 
     
                          myMus = Mix_LoadMUS ("concentr.wav"); 
                          //on lance la musique 
                          Mix_PlayMusic(myMus, 1); 
     
     
                          while (Mix_PlayingMusic() ==1) 
     
     
                          { /* Tant que la musique ne s'est pas termine on fait quelquechose car sinon le programme 
                          s 'eteint et la musique aussi*/ 
     
                          SDL_Delay(10);} 
                          Mix_FreeMusic (myMus); 
                          // on libere le materiel 
                          Mix_CloseAudio(); 
                          } 
     
     void clean_up() 
     { 
     SDL_FreeSurface (message); 
     SDL_FreeSurface (background); 
      Mix_FreeMusic (myMus); 
     
     
        SDL_Quit(); 
     
    } 
     
    void clavier() 
     { 
         SDL_Event event; 
     
         switch (event.type) 
           { case SDL_KEYDOWN: 
                 switch (event.key.keysym.sym) 
            { 
                 case SDLK_ESCAPE: audio(); 
                      break; 
                      default:; 
     
                      } 
                      } 
                      }
    le probleme est que quand j'execute le programme aucune musique ne se lance lorsque j'appuie sur la touche echape
    ainsi y'aurai t'il un autre moyen pour gerer les deplacement en dehors du main
    merci pour vos reponses

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
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    Février 2006
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    Messages : 943
    Par défaut
    Salut fab101,

    L’idée y est mais il y a une petite erreur.
    Tu peux tout à fait sous-traiter la gestion du clavier dans un fonction annexe, mais dans ton dans ce cas tu dois donner a ta fonction un objet de travail.
    Or là tu recréé un event or ce que tu veux c’est travailler sur le premier event.

    Donc dans ta fonction clavier, le switch saute au default (mais un print tu verras).

    Pour régler le problème passe ton event en paramètre a la fonction clavier et travail dessus.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    merci de ta reponse


    je vais regarder dans ce sens

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui un "event" est crée de fois; mieux vaut supprimer la fonction clavier() qui somme toute n'est pas vraiment utile..

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