Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer mon problème assez simplement mais pour que vous compreniez ma situation il faut que je commence par un bref historique.

Alors voilà, je suis développeur java depuis un peu plus d'un an j'ai travaillé sur différents projets d'applications java avec interface en client léger, mais étant donné mon inexpérience, je n'ai jamais participé à la mise en place jusque là et par conséquent je ne sais pas vers quelle technologie me tourner.

Aujourd'hui, je souhaite réaliser en solo et dans des délais assez court, une application web en java J2EE. J'ai testé différents serveurs et j'ai l'impression que glassfish correspondrait plutôt bien à ce que je veux faire car j'aimerais quand même manipuler des EJB.

Maintenant mon problème c'est que je ne sais pas très bien comment faire pour mettre en place la structure de l'application Web, je me souviens de l'utilisation de ce qu'on appelait "Controller" qui effectuaient le mapping pour avoir accès à des variables JSP, mais je ne sais pas exactement les prérequis pour que ça fonctionne.
J'ai aussi travaillé avec des portlet sous websphere où c'était assez facile, on passait un bean au jsp et en on avait les méthodes qui réceptionnaient les actions. Mais je ne sais pas si quelque chose d'équivalent existe pour des pages entières sous glassfish ni comment le mettre en place.
J'ai fait des recherches sur les servlets mais dans les exemples que j'ai vu les pages html étaient générées par java et ça me plait pas.

Pour résumer j'aimerais une solution ou on a des .jsp avec des variables ${mavar} et des possibilités pour appeler facilement des méthodes java sur un clic sur un lien ou quoi.

Quelles pistes me proposaient vous?