IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Devis Discussion :

Chiffrage application web java jsp hibernate


Sujet :

Devis

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 49
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Chiffrage application web java jsp hibernate
    Bonjour,
    Je suis amené à chiffrer des applications WEB qui utilise java, J2EE, hibernate, struts et une base de donnée relationnelle (oracle en l'occurence). Je n'ai pas bcp d'expérience ds ce domaine. Chiffrer des applications classiques merise, cobol, ça va mais je me rends compte que le web est autrement plus compliqué. J'ai eu les formations certe, j'ai fait de la maintenance dans des appli web existantes mais de là à chiffrer de nouvelles applications ou fonctionnalité, c'est une autre affaire.

    Alors si quelqu'un pouvait me donner des recettes, des références de site ou de bouquins, il serait le bienvenu.
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 49
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour
    D'abord toutes mes excuses pr le retard (j'ai eu une contretemps).
    Voici une recette de cuisine applicable pour un projet cobol Merise classique.
    Au niveau MERISE, Un préchiffrage peut donc être effectuer à la louche bien sûr dès le MCD et le MCT. L'élaboration de ces modèles étant repris dans les dossiers de conception générale. La charge conception détaillée est incluse dans le développement ainsi que les tests unitaires.
    Quand je parle de test , il s'agit bien sur de tests de Recette interne et fonctionnelle.
    Ces recettes de cuisine peuvent être bien sûr aménagée selon le cas : phase de migration à prévoir, tests de non regression pour une mise à jour d'une aplication etc......


    Base de donnée
    0,75 jour par table pour la CG (conception générale), et 0,25 jour pour implémentation physique

    Interactif
    1 jour par interactif simple pour la CG (du type gestion d'une table simple), 2 jours pour dvlp, 1 journée pour tests

    5 jours par interactif complexe pour la CG (mises à jour multiples de tables et relations, prises en charge des commit/rollback, ...), 10 jours de dvlp, 8 jours pour PTF

    Batchs
    1 jour par batch simple pour la CG (du type listing basique ou maj d'une donnée selon une RG simple), 2 jours de dvlp et 2 jours pour tests
    8 jours par batch complexe pour la CG (nombreuses tables mises à jour, bcp de RG, nécessité de prévoir des reprises, ...), 5 jours de dvlp et 10 jours pour PTF.

    Après totalisation (CG, dvlp et tests), 15% du total sur le poste gestion de projet (encadrement, réunion....)

    Même chiffrage sur la partie mise en production (dossier d'exploitation, tests d'implémentation, sauvegarde et test des sauvegardes) que celui déterminé sur le poste "gestion de projet".

    Selon la difficulté ou l'absence d'info en cahier des charges, je majorais les charges initiales (CG, dvlp et Tests) jusqu'à 10% .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Application WEB Java (jsp = base de données)
    Par rockncaly dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2013, 10h38
  2. Template application web java
    Par monstor dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 12h09
  3. Application web java ou abap?
    Par cybercrisp dans le forum SAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 23h45
  4. Audit de performance application web Java
    Par sami.online dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 09h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo