Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est parlant par rapport à ce que je vais vous dire mais bon voilà mon problème.
Pour des raisons de confidentialité je vais employé des champs différents de ma requête du fait que je suis en stage dans un établissement.
Tout d'abord, j'ai rassembler ordinateur et utilisateur dans sous la même étiquette Ordi_uti. Ce morceau de code de ma requête replace(ordinateur || wm_concat(' (' ||utilisateur||')'),',',' ,') as Ordi_uti me permet ensuite dans l'affiche de me montrer pour chaque ordinateur le nombre d'utilisateur.
Ce qui me fait par un schéma : Ordi_Uti -> ordinateur1 (utilisateur1), utilisateur(2) etc.... puis ordinateur2(utilisateur1), (utilisateur2) etc...
C'est à ce moment là que mon problème arrive.
Il y a aussi le secteur en question, je voudrais en fait que dans mon rapport birt au lieu qu'il m'affiche à chaque ligne secteur1 -> ordinateur1(utilisateur1), utilisateur2) \n secteur1 -> Ordi_uti -> ordinateur2(utilisateur1), (utilisateur2) etc...
qu'il m'affiche la liste des Ordi_uti par secteur sur une même ligne et non sur plusieurs ligne en répétant à chaque fois le secteur.
C'est à dire que je voudrais qu'il m'affiche cela :
secteur1 -> Ordi_uti -> ordinateur1(utilisateur1), (utilisateur2) - ordinateur2(utilisateur1), (utilisateur2) etc...
J'espère avoir été explicite si vous avez besoin de plus de précisions j'essayerai de faire de mon mieux pour que vous comprennez.
Merci !![]()
Partager