Bonjour,
Je présente ici un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, à savoir un city builder (à la caesar ou simcity), en ligne, et donc multijoueur.
La plupart de ces jeux en lignes sont de simples affichages (générés bien souvent en php) et ne sont pas très dynamiques.
J'ai donc voulu coder mon jeu entièrement en javascript.
Je suis arrivé à faire pas mal de truc, bien que ne fonctionnant pas sous internet explorer (encore lui), ce site de démonstration de mon moteur de jeu fonctionne très très bien sous Chrome (je conseille) et un peu moins fluide sous firefox.
exemple de mon moteur graphique
Ce moteur n'est qu'un exemple des possibilités et travaillant seul, il n'est pas fini.
Puis, côté graphisme, je ne suis pas graphistes, les images sont données à titre d'exemple.
Je l'ai crée dans le but d'intéressé des personnes à mon projet, de plus, étant adepte de la réunion de travail, je préfèrerai des personnes sur Toulouse pour les codeurs javascript/php (mais sinon c'est pas grav ).
S'agissant du background, je n'ai pas défini de thème pour le jeu, il est libre à la discussion.
Les quelques idées techniques:
- Le jeu sera basé sur la gestion de citoyens qui monteront en grade quand on satisfait des besoins.
- L'arrivée d'immigrants ne se fera que si les points de bonheurs de la cité sont satisfaisant (points de culture).
- Chaque citoyen sera dur à combler, chaque bâtiment sera cher à construire et pourra être suffisamment évolué pour ne pas en construire trop, cela afin de limiter le nbre d'objet sur la map.
- Des animations seront intégrés:il y a déjà la crue du fleuve qui est faite, ce qui irrigue les terres cultivables;
- Pour les animations des citoyens: il faudra voir si on construit des routes, si on recherche le plus petit chemin entre A et B passant par la route, et si on lance le déplacement du perso: à voir en fonction de la fluidité du jeu.
- Possibilité d'engager des émissaires culturels/commerciaux/aventures que le joueur enverra dans le royaume pour réaliser diverses taches, ramener divers objets (comme des livres d'évolution de batiments ou des plan de nouveaux) , ce qui augmentera les capacités de l'émissaires. Possibilité pour un joueur de louer un émissaire d'un autre joueur afin de remplir une mission.
Le jeu ne sera pas en mode persistant, si le joueur quitte sa partie, celle-ci s'arrête et il la retrouvera à sa prochaine connexion telle quelle.
Une chute des immigrants puis des citoyens sera faite selon le temps de déconnexion.
Une fenêtre de score affichera le score dans chaque branche de la ville (économie, culturel, armée...). Ces scores seront une moyenne divisé par le temps de jeu total. Donc pas de hight score en vue mais le meilleur joueur à un instant T sera celui qui sur la longueur aura obtenu le plus souvent de '...'.
Cela dans une optique de ne pas avantager ceux qui jouent depuis longtemps.
Voilà.
Qu'en pensez-vous? et surtout, cela intèresse-t-il quelqu'un?
Dans l'idéal, il faudra 1/2 codeurs (javascript/php) et 1/2 infographistes.
Ce projet a un réel but, je veux le mener à bien, et j'ai pour projet de financer à terme (je dis bien à terme) l'équipe par ce site (jeu video), soit par pub, soit autre.
Pour info, j'ai réalisé la maquette du moteur graphique en 4 jours (certains diront, ça se voit ). Je reprendrais tout à zero avec le ou les futurs codeurs.
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