IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Export de données access dans word sous forme de tableau


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 179
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Export de données access dans word sous forme de tableau
    Bonjour, voici mon problème. Je possède deux requêtes complémentaires dont je souhaite exporter le résultat dans un tableau.

    Première requête : elle sélectionne des informations sur un organisme ==> aucun souci on fait un publipostage et les informations vont directement dans ma page word (dans mon en-tête et pied de page pour être précis).

    Deuxième requête : elle extrait des informations relatives à cet organisme (ex. date de qqch, libellé, quantité, actions....) ce qui revient à plusieurs enregistrements / lignes. Et je souhaite exporter le résultat de ces informations dans un tableau Word dont le nombre de lignes est inconnu (il risque de systématiquement déborder sur plusieurs pages). Et c'est justement là mon problème je ne sais pas comment exporter sous format tableau ? Quelqu'un a une idée.

    Alors oui je sais on créant directement un état Access ce serait beaucoup plus simple et cela répondrait à ma problématique mais il est nécessaire que le fichier résultat soit au format word (cahier des charges) :-(

    Si quelqu'un avait une solution merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de stéphane_ais2
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    792
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 792
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par sat478
    Alors oui je sais on créant directement un état Access ce serait beaucoup plus simple et cela répondrait à ma problématique mais il est nécessaire que le fichier résultat soit au format word (cahier des charges)
    Pourquoi alors ne pas créer un état Access que tu sauvegardes au format Word? à vérifier si cela est possible mais j'ai vu quelquepart que l'on pouvait créer des PDF à partir d'un état...alors par analogie c'est peut-être une idée (...peut-être mauvaise... )

    SE
    Si le monde explose, la dernière voix audible sera celle d’un expert, disant que la chose est impossible. - P. Ustinov

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut Re: Export de données access dans word sous forme de tableau
    Citation Envoyé par sat478
    Bonjour, voici mon problème. Je possède deux requêtes complémentaires dont je souhaite exporter le résultat dans un tableau.

    Première requête : elle sélectionne des informations sur un organisme ==> aucun souci on fait un publipostage et les informations vont directement dans ma page word (dans mon en-tête et pied de page pour être précis).

    Deuxième requête : elle extrait des informations relatives à cet organisme (ex. date de qqch, libellé, quantité, actions....) ce qui revient à plusieurs enregistrements / lignes. Et je souhaite exporter le résultat de ces informations dans un tableau Word dont le nombre de lignes est inconnu (il risque de systématiquement déborder sur plusieurs pages). Et c'est justement là mon problème je ne sais pas comment exporter sous format tableau ? Quelqu'un a une idée.

    Alors oui je sais on créant directement un état Access ce serait beaucoup plus simple et cela répondrait à ma problématique mais il est nécessaire que le fichier résultat soit au format word (cahier des charges) :-(

    Si quelqu'un avait une solution merci d'avance
    Hello,

    on peut tout à fait faire un export au format RTF (donc Word) et ensuite ouvrir le document par Automation pour y apporter une touche finale.
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2013, 08h58
  2. [AC-2003] Publipostage de données Access dans Word
    Par developp dans le forum VBA Access
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2010, 14h35
  3. [AC-2007] transferer des données access dans word
    Par Daguie dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2010, 12h19
  4. "Exporter" feuille de données access dans word
    Par cberthol dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 14h03
  5. [VBA-E] Exporter des données Excel dans Word
    Par lucarno dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo