IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Gestion des sauvegardes dans un jeu en C++


Sujet :

Autres éditeurs

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Gestion des sauvegardes dans un jeu en C++
    Bonjour,

    Toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    Je travaille sur un petit Action RPG type zelda et je butte sur le choix de mon système de sauvegardes. Je vois deux solutions possibles (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas) :
    - 1° : un fichier texte --> c'est la solution la plus simple mais je ne pense pas que ce soit la plus flexible (je me trompe peut être).
    - 2° : un fichier xml --> ça me semble plus flexible mais est-ce forcement la solution la plus adaptée (j'ai peur de sortir la grosse artillerie à tord) ?

    A vue de nez, j'aurai minimum une trentaine de paramètres à mémoriser (c'est encore à définir mais ça pourrait être beaucoup plus).

    Une idée ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité ; 20/05/2012 à 21h06.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Gestion des déplacements dans un jeu
    Par penvernyo dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 09h58
  2. [Référencement] Gestion des "includes" dans Google
    Par odelayen dans le forum Référencement
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2005, 17h07
  3. [Sécurité]Gestion des accès dans plusieurs bases
    Par vincentj dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 14h19
  4. Gestion des headers dans un Makefile
    Par Weren dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2004, 10h44
  5. [VB6] Gestion des erreurs dans une dll
    Par zimba-tm dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2004, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo