Bonjour,
La méthode est peut être saugrenue, il y a peut être mieux.
J'ai à traiter un tableau de 6 colonnes et 370*1442 lignes (beaucoup quoi) réparti sur plusieurs fichiers.
Ce tableau s'incrémente à chaque passage d'un objet devant un capteur (6 capteurs -> 6 colonnes), mais des fois il arrive que suite à une coupure de courant les passages reviennent à zéro.
je voudrais faire une macro qui ouvre les fichiers un à un, qui observe à quel moment il y a une remise à zéro et qui additionne à la suite du tableau les passages comptés avant la remise à zéro.
J'ai l'algorithme qui lit chaque fichier en les gardant fermé via l'objet ADODB Recordset et pour optimiser un peu la vitesse de traitement, je veux traiter le tableau contenu dans un fichier (6*1442) dans une variable du style Dim Tableau as Variant de façon à accélérer la vitesse de lecture des valeurs.
Première question : est ce que c'est une bonne idée de préférer lire une variable stockée dans la ram plutôt qu'un range dans mon fichier .xlsx?
Ensuite, une fois que je trouve une remise à zéro, je dois potentiellement additionner une valeur de type double à un grand nombre de "case" d'une même colonne, faire une boucle for sur toute mes "cases" me semble être la méthode "bulldozer" d'ou l'idée d'appliquer la fonction autofill à un array.
Deuxième question : est ce qu'il existe une méthode telle qu'autofill mais appliqué à une variable de type array?
Où bien mon idée, ben ça craint du boudin et il y a plus simple...
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
P.
PS: Excusez mon manque de sérieux, la question n'en est pas moins![]()
Partager