Bonjour,
J'ai découvert le VBA en autodidacte il y à de cela 1 mois.Je n'ai donc pas un très bon niveau et de plus etant habitué à la programmation en C,j'ai tendance à me reposer uniquement sur les fonctions communes aux deux languages.

Voici mon problème: je suis chargé de créer une macro qui analyse un rapport de réparation et en resort les informations principales (pays, client, si le produit est sous garantie ou non etc...).J'ai accomplie cette tache sans trop de difficulté à l'aide de boucles for et if mais le probleme est que comme chaque ligne correspond à une réparation, le tableau que j'obtiens fait la même taille que le précedent (environ 600 lignes) et n'est pas optimisé pour une étude manuelle.

Je voudrais donc créer un second tableau plus synthetique qui rassemblerais les lignes identiques (par exemple si 5 produits identiques viennent du Congo et ont étés envoyés par le meme client alors les 5 lignes de mon tableau deviendraient 1 seul ligne dans laquelle on verrait apparaitre en plus des infos precedentes le nombre de produit).
J'ai beau chercher je ne vois pas de solution donc si quelqu'un à un idée et désire m'en faire part je lui en serais gré

malheureusement dans mon programme je n'ai pas le droit d'écrire des informations en dur ce qui m' aurais enormement simplifier la tache comme par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
if Cel1 = "congo" then
                    x = x+1
j'espere que mon post est compréhensible et que quelqu'un pourra m'éclairer de ses lumières

Cordialement