Bonjour à tous,
J'ai un fichier avec un modèle de facture et duplicata de la facture et une feuille de liste avec les coordonnées de chacun de mes clients ainsi que les montants de la facturation.
J'ai un code qui permet d'imprimer mes factures selon certains critères une par une et que voudrait qui mémorise ma feuille (sorte de mémoir tampon et que je puisse faire un aperçu de la globalité des factures à la fin de ma boucle.
Voici une partir du code simplifié :
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Impression() Dim l As Long Dim n As Long Dim wshListe As Worksheet Dim wshFacture As Worksheet Dim wshDuplicata As Worksheet Set wshListe = ActiveWorkbook.Sheets("Liste") Set wshDuplicata = ActiveWorkbook.Sheets("Duplicata") Set wshFacture = ActiveWorkbook.Sheets("Facture") l = wshListe.Range("A1").End(xlDown).Row 'On mémorise la liste des clients For n = 2 To l 'On remplit les coordonnées du client que l'on récupère sur la feuille liste wshFacture.Range("NomClient") = wshListe.Range("B" & n).Value wshFacture.Range("PrenomClient") = wshListe.Range("C" & n).Value wshFacture.Range("Adresse1Client") = wshListe.Range("D" & n).Value wshFacture.Range("Adresse2Client") = wshListe.Range("E" & n).Value wshFacture.Range("CodePostalClient") = wshListe.Range("F" & n).Value wshFacture.Range("VilleClient") = wshListe.Range("G" & n).Value 'On imprime le duplicata et la facture si le client souhaite un duplicata If wshListe.Range("I" & n).Value = "OUI" Then Worksheets(Array(wshFacture.Name, wshDuplicata.Name)).PrintOut 'la je voudrais modifier le code au lieu d'imprimer mémoriser la feuille Else Worksheets(wshFacture.Name).PrintOut End If Next n 'Ouvrir un apercu avec l'ensemble des factures avant d'imprimer. End Sub
Partager