Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Exemple de jeu style Super Mario.
Un début de jeu style Mario (Mélange entre Super Smash Bros et New Super Mario).
Je l'ai développé il y a un bon bout de temps, principalement pour apprendre le C++. Le code est en français (erreur de débutant ^^') et très comprehensible.
Il possède :
- Un système de niveaux
- Des sauts réalistes de façon simples à mettre en place
- Des collisions
- Gestion du temps (bullet time)
- Chargement de fichier de niveaux et textures
Il utilise :
- La SDL
- Devil (Pour les images)
- FMOD (Pour le son)
- OpenGL
Comment jouer :
- "z", "q", "d" pour se déplacer
- "g" pour prendre un objet
- "f" pour ralentir le temps
Tout le programme peut être très facilement optimisé mais ce n'était pas le but de ce projet à l'époque. Le programme est découpé en "module" pour bien comprendre son fonctionnement, c'est à dire :
- Moteur graphique
- Moteur physique
- Moteur audio
- Moteur de jeu
Je possède à côté de ce programme un éditeur de niveau très complet que je pourrais éventuellement partager avec le jeu .
Concernant la compatibilité, il est possible de le compiler sous Linux, je l'avais fait à l'époque.
Qu'en pensez-vous ?
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