IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Défis Qt Discussion :

[Malikemal] Participation au défi Qt

Sujet :

Défis Qt

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Malikemal
    Invité(e)
    Par défaut [Malikemal] Participation au défi Qt
    Bonjour à tous,

Je participe donc à ce troisième défi Qt ! Je suis un jeune lycéen en 1E SSI, et je n'ai pas beaucoup de temps consacrer à ce projet mais j'espère que je pourrais au moins présenter le minimum. Niveau code pour le moment je suis parti sur une structure ressemblant à du MVC : je gère d'un côte les données (ou se trouve les pièces, le "calcul" des déplacements possibles, y'a t-il un échec ?...) et d'un autre côté j'ai la vu, qui se contente d'afficher "bêtement" e qui e trouve dans la classe qui représente l'échiquier. Pour celle-ci je compte utiliser un QGraphicsScene, et pour le placement des pièces je pense utiliser un QGraphicsAnchorLayout (vous avez une autre idée ?).
    Je vais je pense commencer par faire le minimum, puis si j'ai encore le temps j'ajouterai de nouvelles fonctionnalités (3D, minuteur, "feuille" de coups, ...). De plus ce n'est pas un projet que j'ai prévu d'arrêter après la fin du défi.
    Je posterai des screens, un "calendrier prévisionnel" dès que j'aurai le temps et que ce sera prêt.

Merci et bonne chance aux participants !

PS : Si vous avez des questions sr les échecs, vous pouvez me les poser ! J'y joue depuis que j'ai 6 ans (soit presque 10 ans !).
    Dernière modification par Malikemal ; 10/05/2012 à 16h00.

Discussions similaires

1. [Ness] participation au défi Qt
    Par ness522 dans le forum Défis Qt
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2012, 22h06
  2. [RedKite] Participation au défi Qt
    Par redkite dans le forum Défis Qt
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2012, 00h24
  3. [cube45] Participation au défi Qt
    Par cube45 dans le forum Défis Qt
    Réponses: 3