Bonjour à tous, à la demande de johnlamericain, voici une brève présentation de mon projet.
Je tiens avant tout à vous féliciter pour le choix du défis, je le trouve vraiment bien choisi, abordable par quiconque et beaucoup moi volumineux que le précédent qui m'avait un peu effrayé
J'ai sauté sur l'ocasion pour me plonger une bonne fois pour toute dans le QML (l'avenir quoi)
Comme tout le monde, j'ai un problème avec le temps que j'arrive à consacrer au projet, mais bon, on verra bien une fois arrivé au terme du défi si il est soumettable ou non
Voici un premier screenshot :
- je fait l'affichage en QML avec des classes qui représentent l'échiquier et les pièces en C++
- le clic pour sélectionner une pièce (elle devient un peu translucide, comme le cavalier en a6)
- le deuxieme clic pour la déplacer et manger la pièce sur la case destination si il y en a une
- le déplacement normal, la prise de pièce, sont implémentés
Il me reste encore pas mal de boulot, mais ça vient, ça vient, petit à petit ^^
Voilà! Et merci encore de proposer un défi si ludique et accessible, bonne chance à tous!
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