Deezer ouvre sa plateforme aux développeurs
L’API Open Deezer va permettre de créer des applications utilisant ses services de streaming musical
Le service de streaming musical Deezer ouvre son API aux développeurs.
La société vient d’annoncer le lancement d’Open Deezer, une API qui permettra d’exploiter ses services dans des applications tierces.
Les développeurs pourront désormais créer des applications Web ou mobiles (Androi, iOS) ayant accès au catalogue de 15 millions de titres de Deezer et aux données utilisateurs comme les listes de lecture, etc.
Les développeurs inscrits au système d’affiliation de Deezer recevront une commission de 9,99 euros pour chaque nouvel abonnement Premium provenant de leurs applications.
L’entreprise organisent par ailleurs un hackathons (compétition de développement) à Paris du 25 au 27 mai et à Berlin du 6 au 8 juillet pour le lancement d’Open Deezer et la sélection des meilleurs projets qui utilisent l’API
De nombreux partenariats ont également été conclus avec des opérateurs dont Orange, les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Last.fm, ainsi que des systèmes audio comme Logitech, Sonos.
Cette décision de Deezer intervient quelques mois après l’initiative de son concurrent Spotify, qui tente plutôt de rassembler les développeurs sur sa propre plate-forme.
Spotify avait ouvert ses propres API pour permettre aux développeurs de créer des applications à intégrer dans les logiciels Spotify. Ainsi, le service s’est vu enrichir de plusieurs nouvelles fonctionnalités ajoutant recommandations, classements et paroles.
Source : Deezer
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager