Bonjour,

J'essaye de créer une texture qui contient l'alphabet. J'obtiens ceci: http://imageshack.us/photo/my-images/844/alphabet.png.

Problème: la texture est floue. Si je prends le cas du 'H', on remarque qu'il est flou sur la droite. Pourtant voici les valeurs que j'écris dans la texture pour le 'H':
255 000 000 000 255
255 000 000 000 255
255 000 000 000 255
255 255 255 255 255
255 000 000 000 255
255 000 000 000 255
255 000 000 000 255
Pour afficher la texture:
* J'ai un viewport qui est égale au nombre de pixel utilisés par OpenGL: glViewport(0, 0, sceneWidth, sceneHeight);
* J'ai une matrice de projection orthogonal:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
mProjection.setValues(
	2.0f/(float)sceneWidth, 0.0, -1.0,
	0.0, -2.0f/(float)sceneHeight, 1.0,
	0.0, 0.0, 1.0);
glUniformMatrix3fv(mProjectionLoc, 1, false, (const float*)mProjection);
* J'affiche ma texture sans l'agrandir/rétrécir grace à un 'vertex array object'. J'envois uniquement les coordonées X et Y au vertex shader (Z => 0.0).

Théoriquement, pour chaque pixel que OpenGL doit afficher à l'écran, il trouvera un pixel correspondant sur ma texture sans devoir faire de 'moyenne' entre les couleurs (flou).
J'ai quand même essayé de spécifier quelques paramètres de texture (glTexParameterf) mais j'obtiens toujours quelque chose de flou.

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème?

Merci d'avance.