Bonjour,
J'ai un pti soucis de code sur excel. Au fait je veux un code qui me permettra d'effectuer un bip sonore quand le contenu d'une cellule de la plage de G9 à G500 atteint 0. Quelqu un peut m'aider pour le code de la macro.. Merci Beaucoup
Bonjour,
J'ai un pti soucis de code sur excel. Au fait je veux un code qui me permettra d'effectuer un bip sonore quand le contenu d'une cellule de la plage de G9 à G500 atteint 0. Quelqu un peut m'aider pour le code de la macro.. Merci Beaucoup
Pour être honnête, je n'avais fais quelque chose qui ressemble à ton problème. Donc j'ai chercher sur le Net pendant 10 min et j'ai trouvé ce que je ne savais pas.
Faire un Bip et utiliser Worksheet_change (et intersect que j'avais très peu utilisé)
Donc en partant de presque rien j'arrive à faire à peu près ce que tu cherches. Comme quoi en cherchant un peu tu aurais pu le faire tout seul. Donc je te donne le code (qui n'est pas parfait mais bon, tu saura l'adapter) et je dit : "Donne un poisson à celui qui a faim et il mangera une fois, apprend lui à pécher et il mangera toute sa vie"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("G9", "G500")) Is Nothing Then On Error Resume Next If Target.Value < 1 Then Beep End If End If End Sub
Salut le Forum. Comment faire pour que ma macro s'exécute a l'ouverture de mon fichier parceque une fois le fichier fermé,le code vba disparait. Merciii
Bonjour,
tu peux utiliser l’évènement open du classeur
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() End Sub
Merci pour ton aide mais moi ma procédure c'est une "calculate"
Comment veux tu que je l'adapte au tien???? merciii
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Calculate() Dim x x = Application.Sum(Range("G9:G50")) If x < 1 Then MsgBox " Attention,le stock est à 0", vbInformation, "ATTENTION" End If End Sub
Grosse question, déjà tu es sous quelle version d'Excel et tu enregistre ton code VBA comment?
Pour conserver un code VBA, une possibilité est d'enregistrer ton classeur au format .xlsm ainsi quand tu réouvrira ton classeur et avec l'aide du traditionnel alt+f11 tu retrouveras ton code VBa tel quel...
Ensuite il est vrai que tu peux rajouter les éléments de code que t'ont fournies les personnes qui ont répondu avant moi.
Wep il est save en .xlsm mai il s'exécut pas. TENEZ Le file et testez for me please
Bonsoir,
Pas besoin du fichier ... son nom suffit et le tiens est en .xlsx !
Partager