IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 19
    Par défaut insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles
    Bonjour,

    J'essaie de trouver une technique pour inserer une ligne en meme temps dans plusieurs feuilles.

    J'ai une feuille avec ma base salarié et les autres avec les mois de l'année. A chaque fois que je veux ajouter un nouveau salarié il faut que je rajoute la ligne dans toutes les autres feuilles. je cherche donc un moyen de le faire en automatique.

    Pour mes feuilles concernant les mois, j'ai fait un lien sur les 3 premières colonnes à ma base salariés, ainsi quand je modifie une donnée sur ma feuille base, elle s'applique sur chaque autre feuille.

    Seulement cela ne fonctionne pas quand j'insere une ligne....

    Avez vous une technique? a savoir que je ne maitrise toujours pas les macros....

    merci à vous

    Cordialement,

    Tchock

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 562
    Par défaut
    Bonjour

    Il suffit de sélectionner tous les onglets concernés :
    • si suite continue : clic sur nom du 1er onglet de la suite, puis maintien touche Shift et clic sur nom dernier onglet de la suite
    • si suite non continue, clic sur nom du 1er onglet, puis maintien touche CTRL, et clic sur chaque onglet concerné

    On se retrouve en groupe de travail
    Ensuite insérer la ligne, saisir les éléments de la ligne communs à tous les onglets
    Ne pas oublier ensuite de sortir du mode groupe de travail en cliquant sur un onglet ne faisant pas partie du groupe

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 99
    Par défaut
    Bonjour Tchock nenette le forum
    a+
    papou

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Sub ajouterligne()
        Dim sh As Worksheet, i&, nom$
        nom = "Paolo FRINGER"
        i = 12 'numéro de la ligne à insérer
        For Each sh In Worksheets
            If sh.Name <> "Base de Données" Then 'sauf si la feuille s'appelle base de données
                sh.Rows(i).Insert shift:=xlDown: .Cells(i, 1) = nom
            End If
        Next sh
    End Sub

  4. #4
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 19
    Par défaut
    pour 78chris, j'avais deja essayé mais je n'ai pas la possibilité d'insérer de lignes lorsque je suis en groupe de travail l'option n'est pas en surbrillance.

    Pour Paritec: le code m'affiche une erreur 1004 et me met en surbrillance la ligne : sh.Rows(i).Insert shift:=xlDown

    je ne sais pas si j'ai mis le code au bon endroit, j'ai crée un module et j'ai copié votre code.

    merci de votre aide très rapide

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 99
    Par défaut
    Re Tchock le forum
    Même réponse que sur l'autre forum, tu donnes rien comme explications alors je pond un code au hasard et un code au hasard il fonctionne mais il faut l'adapter et manifestement tu ne sais pas le faire alors un petit fichiers les explications qui vont bien dedans et je te fais cela par retour
    a+
    papou

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 169
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par tchock_nenette Voir le message
    pour 78chris, j'avais deja essayé mais je n'ai pas la possibilité d'insérer de lignes lorsque je suis en groupe de travail l'option n'est pas en surbrillance.
    Pour Paritec: le code m'affiche une erreur 1004 et me met en surbrillance la ligne : sh.Rows(i).Insert shift:=xlDown
    je ne sais pas si j'ai mis le code au bon endroit, j'ai crée un module et j'ai copié votre code.
    merci de votre aide très rapide
    Par acquit de conscience, j'ai vérifié mais dans la version 2010, il n'y a aucun problème d'insertion de ligne dans le mode [groupe de travail].
    [EDIT]
    Je viens de vérifier sur la version 2003 et je confirme que cela fonctionne également,
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Insérer une ligne de maniere variable dans une liste de données
    Par vis896 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2015, 21h04
  2. [XL-2003] Progress bar + rercherche d'une ligne selon deux critères (sur plusieurs feuilles)
    Par khroutchev dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2013, 12h10
  3. Insérer une ligne entre deux autres dans un fichier
    Par c1malabar dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2011, 19h44
  4. [VBA-E]Instancier une plage de cellules prises dans plusieurs feuilles
    Par ouskel'n'or dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2007, 12h08
  5. Insérer une ligne automatiquement dans une autre tab
    Par davyd dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2005, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo