IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Calcul determinant avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #21
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 597
    Par défaut
    cuda est moins restrictif point de vue code, si une partie du code ne peut être exécutée sur le gpu elle le sera sur le cpu
    glm je ne sais pas ce que ça vaux à part faire un raytracer
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #22
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Je te conseille Cuda aussi (+1).

    Il faut noter qu'en plus d'une implémentation GPU très rapide, Cuda tourne aussi sur n'importe quel CPU à vitesse raisonnable et c'est plus qu'une simple émulation puisqu'il utilise les primitives du langage Cuda pour accélérer les traitements facilement parallélisables en multithreadant (pour les processeurs multicores) et en utilisant les instructions type SSE pour vectoriser ce qui peut l'être.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #23
    Membre Expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kurisu Voir le message
    Sinon, je ne sais pas ce que ca vaut, vu que je ne m'en suis jamais servi (bon CUDA non plus à vrai dire), mais ca semble intéressant: GL Math (glm), http://glm.g-truc.net/
    glm ne travaille pas sur le GPU, mais sur le CPU. Cette lib consiste à amener (à peu près) la syntaxe GLSL en C++, rien de plus. C'est certainement utile, mais clairement pas pour du GPGPU

  4. #24
    Invité de passage
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1
    Par défaut meme pb
    Bonjour a tous
    Je crois que j'ai le mm pb
    En fait je cherche a implanter une application de calcul matriciel sur GPU en utilisant le langage Cg et l'API OpenGL pour beneficier de sa puissance de calcul, je suis nouveau dans ce domaine et j'aimerai bien si qq m'aide puisque tous les application que j'ai trouvé parle que du 3D. Je sais pas si c'est possible ou pas.
    Merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. Probleme avec OpenGL
    Par Sh. dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 13h48
  2. Boite de dialogue avec opengl
    Par inddzen dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2004, 21h25
  3. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2002, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo