IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[OpenGL 4.2 et compatibilité][installer la 4.2 dans l'environnement VirtualBOX]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 927
    Par défaut [OpenGL 4.2 et compatibilité][installer la 4.2 dans l'environnement VirtualBOX]
    Bonjour,

    J'ai écrit un jeux de labyrinthe en 3d , et j'utilise des fonctions obsolétes car elles sont simple d'utilisation.
    Pourtant il est indiqué dans le site opengl.org que ces fonctions obsolétes (ex. glnewlists,glcallist) ont été retiré dans la 4.2.


    Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBOX,et
    je ne sais pas si c'est possible d'installer OpenGL 4.2 , je pense que non.
    Si possible comment l'installer ?

    Cependant j'ai installer sur ma machine Host Windows XP , les derniers drivers NVIDIA qui intégre OpenGL 4.2,
    Le soulagement : mon jeux fonctionne et la 3d s'affiche correctement, ce qui apparament ces fonctions obsoléte n'ont pas été retiré, et tant mieux !

    Est ce valable pour tous les drivers graphiques ???
    J'ai lut qu'on parler de profile de compatibilité , mais c'est mon programme ou l'utilisateur qui doit le configurer ?

    Si c'est à moi de le faire , comment faire ?


    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 155
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut comprendre qu'un programme ouvre un contexte OpenGL. Ce contexte OpenGL utilise une configuration donnée par la carte graphique. La configuration permet de déterminé le nombre de bit par composante de couleur, la profondeur ou plein d'autre chose, comme la version OpenGL.
    Les cartes graphiques, pour des raisons de compatibilité et retro compatibilité implémente des configuration mettant à disposition plusieurs version d'OpenGL (de la 2 à la 4). Si vous rencontrez une carte graphique qui est compatible uniquement à la version 4 d'OpenGL (qui, donc, ne proposera que des configuration de contexte OpenGL 4), alors dans ce cas, vous ne pourrez pas uitliser les fonctions qui ont été retiré, car elles ne seront pas présente du tout.

    La SDL, lors de l'ouverture de la fenêtre OpenGL, créer un contexte avec une configuration par défaut. Cette configuration utilise OpenGL 2. C'est pour cela que votre programme fonctionne.

    Par contre, pour votre question avec VirtualBox, j'ai rien compris;
    Mais bon, je crois que la compatibilité d'OpenGL sous VirtualBox se limite à la version 2.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Il faut comprendre qu'un programme ouvre un contexte OpenGL. Ce contexte OpenGL utilise une configuration donnée par la carte graphique. La configuration permet de déterminé le nombre de bit par composante de couleur, la profondeur ou plein d'autre chose, comme la version OpenGL.
    Les cartes graphiques, pour des raisons de compatibilité et retro compatibilité implémente des configuration mettant à disposition plusieurs version d'OpenGL (de la 2 à la 4). Si vous rencontrez une carte graphique qui est compatible uniquement à la version 4 d'OpenGL (qui, donc, ne proposera que des configuration de contexte OpenGL 4), alors dans ce cas, vous ne pourrez pas uitliser les fonctions qui ont été retiré, car elles ne seront pas présente du tout.

    La SDL, lors de l'ouverture de la fenêtre OpenGL, créer un contexte avec une configuration par défaut. Cette configuration utilise OpenGL 2. C'est pour cela que votre programme fonctionne.

    Par contre, pour votre question avec VirtualBox, j'ai rien compris;
    Mais bon, je crois que la compatibilité d'OpenGL sous VirtualBox se limite à la version 2.
    Ok , mais je n'utilise en aucun les API SDL.

    Ou je peux obtenir la liste des marques des cartes graphiques d'où ces fonctions obsolète ont été retirer ?

    Selon moi : Pour Virtualbox , je pense qu'il n'est pas possible les drivers OpenGL 4.2.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 155
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    J'ai donné la SDL, comme exemple du fonctionnement.

    La liste des cartes graphiques, peut être sur un site spécialisé, mais je ne sais pas où.
    Pour la dernière phrase, je ne comprends pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 23h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 20h20
  3. Installation de Rave Reports dans delphi
    Par joznet dans le forum Rave
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2005, 10h56
  4. Installation de Indy 9 dans Builder6 C++
    Par ARB dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2004, 10h38
  5. [] [Install] Défaillance de page dans vb6stkit.dll
    Par ThierryAIM dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2002, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo