
Envoyé par
LittleWhite
Bonjour,
Il faut comprendre qu'un programme ouvre un contexte OpenGL. Ce contexte OpenGL utilise une configuration donnée par la carte graphique. La configuration permet de déterminé le nombre de bit par composante de couleur, la profondeur ou plein d'autre chose, comme la version OpenGL.
Les cartes graphiques, pour des raisons de compatibilité et retro compatibilité implémente des configuration mettant à disposition plusieurs version d'OpenGL (de la 2 à la 4). Si vous rencontrez une carte graphique qui est compatible uniquement à la version 4 d'OpenGL (qui, donc, ne proposera que des configuration de contexte OpenGL 4), alors dans ce cas, vous ne pourrez pas uitliser les fonctions qui ont été retiré, car elles ne seront pas présente du tout.
La SDL, lors de l'ouverture de la fenêtre OpenGL, créer un contexte avec une configuration par défaut. Cette configuration utilise OpenGL 2. C'est pour cela que votre programme fonctionne.
Par contre, pour votre question avec VirtualBox, j'ai rien compris;
Mais bon, je crois que la compatibilité d'OpenGL sous VirtualBox se limite à la version 2.
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