Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide. Je ne suis pas un expert Oracle et on me demande de mettre en place dans le cadre de mon stage certaines actions.
Il faudrait que je change le password de l'administrateur de la base de données (sys?) . Je n'ai pas du mal avec la commande alter user... mais je souhaiterai vérifier que cet utilisateur n'est pas utilisé par d'autres programmes (sauvegarde,etc...) afin de ne pas faire planter tout ca.
y a t il un moyen simple pour vérifier cela? j'ai regarder le last_logon de v$session mais il n’apparaît pas. bonne/mauvaise nouvelle je ne sais pas.. :-s
Ensuite on me demande de mettre un place un systeme de log simple qui me permettrai de voir toutes les connexions, les requêtes qui sont jouées sur la base (insert,select,...) et de les stocker dans un fichier. La taille de ce fichier généré n'a pas d'importance car peu d'activité. Je souhaite un log simple à lire comme le ferai un "spool" mais de facon automatique dès que quelqu'un ou quelque chose se connecte à la base. est ce possible?
Merci par avance
Mat
Partager